Comment garder la carrosserie de sa voiture comme neuve ?

161 0
carrosserie voiture

La voiture est tout autant un outil fonctionnel qu’un objet de prestige. Il est donc nécessaire de l’entretenir avec soin en respectant par exemple les échéances de révision ou les vidanges. Des pneus aux phares, tous les éléments de votre automobile doivent être surveillés régulièrement pour votre sécurité et celles des autres. Mais il faut également prendre soin de son aspect extérieur pour perpétuer le plaisir de la conduite. Voici donc quelques conseils pour garder la carrosserie de sa voiture comme neuve. Détails.

Les bonnes pratiques pour garder la carrosserie de sa voiture comme neuve

La voiture est un outil que beaucoup aiment à bichonner régulièrement. Les lavages réguliers sont d’ailleurs la meilleure stratégie pour garder la carrosserie de sa voiture comme neuve. Mais cela ne sert pas à grand-chose si l’on ne respecte pas un certain nombre de bonnes pratiques pour la protéger. D’abord, dans la mesure du possible, il faudra éviter de garer votre voiture en plein soleil car les rayons ardents peuvent à terme provoquer des boursouflures et le délitement de la peinture.

Pensez également à l’éloigner des arbres. Les branches cassées par le vent sont souvent à l’origine d’éraflures sur les carrosseries. L’idéal est de disposer d’un garage ou d’un emplacement de parking sécurisé, non seulement pour protéger votre véhicule des convoitises mais aussi pour limiter les risques de dégradations dues à un stationnement proche de la chaussée. Enfin, appliquer régulièrement un vernis auto permet de redonner un petit air de neuf à votre carrosserie.

vernis carrosserie

Du vernis pour faire briller votre auto

Le vernis auto est en fait l’arme ultime pour garder la carrosserie de sa voiture comme neuve. Il est tout d’abord très efficace pour minimiser les conséquences des impacts. La grêle, les branches, les cailloux ou tout autre projectile qui viendra impacter votre carrosserie provoquera moins de dégâts grâce à la protection offerte par ce type de consommable. A condition bien sûr de choisir un vernis auto de qualité, comme celui proposé par Luxycolor.

Luxycolor propose toute une gamme de produits qui vous aideront à entretenir et réparer votre carrosserie pour allonger sa durée de vie. Les vernis auto sont parmi leurs produits phares. Ils sont anti-rayures et limitent l’impact des UV mais ce sont aussi de véritables consommables au service de l’esthétique de votre véhicule. En effet, une fois appliqué, le vernis auto sublime la peinture de votre véhicule en la faisant briller et en la dotant d’un effet mouillé très recherché par les esthètes.

Comment appliquer du vernis sur la carrosserie de votre voiture ?

Pour garder la carrosserie de sa voiture comme neuve, le vernis auto est donc un incontournable. Le produit de Luxycolor est en outre conçu pour respecter les réglementations environnementales européennes sur les émissions atmosphériques. Appliquer ce vernis vous permettra donc à la fois de soigner le design de votre voiture tout en la protégeant elle ainsi que la planète. Et pour assurer l’efficacité du produit, il faudra veiller à suivre quelques conseils d’utilisation.

Il faudra d’abord opérer dans un lieu propre et sec, à l’abri des intempéries et surtout non sujet aux coups de vent. En effet, durant tout le processus d’application, des poussières pourront venir se coller à la carrosserie si vous ne faites pas attention à ce point. Votre voiture elle-même devra être méticuleusement nettoyée pour enlever les taches de graisse et les poussières. Il ne vous restera plus qu’à appliquer les deux couches de vernis en espaçant les poses d’une quinzaine de minutes.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *