Entretien de véhicule : comment garder sa voiture noire en bon état ?

554 0

Pour pouvoir profiter au maximum d’un véhicule, il est important de bien l’entretenir. Vous avez toujours rêvé d’avoir un beau bolide noir et vous vous en êtes donné les moyens. Depuis que vous l’avez, votre voiture est votre petit bijou et vous voulez tout faire pour la préserver le plus longtemps possible. Pour cela, vous recherchez des astuces efficaces pour entretenir votre voiture noire au quotidien. Nous vous présentons dans cet article les meilleures méthodes pour maintenir votre voiture en bon état. Lisez la suite pour tout savoir.

Choisir les bons produits d’entretien

Généralement, l’entretien d’une voiture de couleur foncée est plus complexe que celui d’une voiture de couleur claire. Le choix d’une voiture noire se fait le plus souvent parce qu’elle est esthétique, élégante, et a du charme. Nous avons plusieurs variantes de voitures noires avec un vernissage selon les goûts et les envies.

Mais, leur entretien exige une plus grande maitrise. Pour cause, les taches et rayures sur une voiture noire sont plus visibles. C’est la raison pour laquelle il faut savoir choisir les bons produits pour son entretien. Plus vous choisirez des produits adaptés et de qualité, plus longtemps vous profiterez de votre véhicule.

Si vous voulez avoir une idée de quelques produits de nettoyage efficaces, découvrez le site : https://voiturego.com.

Avoir les bons gestes pour le lavage d’une voiture noire

Pour laver une voiture noire, il est recommandé de procéder à un lavage à haute pression. Le jet à haute pression permet de retirer efficacement toutes les saletés et taches qui se retrouvent sur la carrosserie du véhicule. Il est également conseillé de procéder à la pulvérisation de la voiture à 1 m ou 1,5 m avec de l’eau.

Ensuite, pour un nettoyage avec précision, optez pour le lavage à la main. Cette méthode vous permettra de n’omettre aucune partie du véhicule durant le nettoyage. Prenez le temps de bien laver la carrosserie, les jantes, les poignées, les rétroviseurs, etc. Pour la propreté de la voiture, utilisez une microfibre et du shampooing pour carrosserie avec de l’eau pour la préserver. Évitez aussi de faire des mouvements circulaires et choisissez un bon gant de nettoyage. Rincez à l’eau claire.

Enfin, pour le séchage, mettez la voiture à l’ombre. Évitez de l’exposer au soleil. Pour un lavage précis et bien réalisé, vous pouvez également vous fier à des professionnels.

entretien de voiture

Entretenir la carrosserie de la voiture noire

Pour faire briller la carrosserie de votre véhicule, procédez à un mélange de vaseline et d’alcool. Après avoir imbibé le mélange dans un chiffon, frottez délicatement la voiture. Une fois en passant, utilisez de la cire à une température ambiante pour la protection du vernis de votre véhicule.

Ces petites astuces vous permettront de donner de la brillance à votre carrosserie, de l’uniformité, et d’empêcher l’incrustation des microrayures. Enfin, pour l’entretien de la carrosserie cirée, utilisez de la peau de chamois.

L’entretien de la voiture noire demande la maitrise de certains gestes. Il y a également des choses à éviter. La meilleure chose à faire lorsque vous détenez une voiture noire est de demander des conseils d’entretien à des professionnels. Les conseils que nous donnons ci-dessus sont ceux de base.

N’hésitez pas à vous renseigner chaque fois que vous avez un doute à une étape de l’entretien de votre voiture noire.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *