Comment changer un chra turbo ?

443 0

La cause principale pour laquelle les turbos se brisent est due au fait que le chra est défectueux. Considérant le rôle hyper important que joue cette pièce dans le turbo, il faut régulièrement trouver une solution à sa défaillance en le remplaçant. Pour cela, découvrez ici comment vous devez procéder.

Vérification de la compatibilité du chra à votre voiture

Lorsque vous prenez la décision de changer votre chra pour turbo, vous devez surtout éviter de vous précipiter. En effet, on retrouve une importante variété de turbo sur le marché, et chacun correspond à un modèle de voiture précis. Vous devez de ce fait vous assurer de choisir une pièce qui soit compatible avec votre véhicule.

Si vous commettez l’erreur de choisir un chra turbo incompatible avec votre voiture, vous mettez alors votre moteur en danger. En cas d’incompatibilité entre le chra et le turbo, ce dernier va se dégrader à une vitesse élevée.

Comme vous l’aurez donc compris, cette première étape est donc extrêmement importante dans ce processus de changement de chra turbo.

Le matériel nécessaire pour remplacer un chra turbo

La deuxième étape du processus de changement du chra turbo consiste à rassembler le matériel qui vous permettra d’effectuer aisément cette tâche.

Pour cela, vous devez avoir un kit chra à l’état neuf, des clés plates, plus exactement le 10 mm et le 8 mm, un set d’embouts Torx et une clé à douilles. Une fois ces pièces rassemblées, vous pouvez alors démonter et remonter votre chra turbo.

Démonter le chra turbo

À cette étape, vous devez commencer par desserrer les vis grâce auxquelles le chra est fixé aux autres pièces du turbo. Pour éviter que vous ne vous perdiez pendant cette opération de changement de chra turbo, nous vous conseillons de faire une photo avant de commencer à démonter le turbo.

Commencez par appliquer du dégrippant sur les vis de fixation. Ensuite, servez-vous d’un tournevis pour écarter les circlip de verrouillage de commande.

Vous devez ensuite desserrer les deux vis Torx, retirer l’ancien joint et mettre le nouveau. Disposez aussi l’embase ainsi que la durite de retour d’huile. Une fois que cela est fait, il faut alors desserrer les vis du coté admission et l’ouvrir. Faites la même chose sur le côté échappement et sur le chra que vous comptez changer. Pour finir, à l’aide d’un détergent, pulvérisez  le coté de l’admission.

Monter le nouveau chra

Nous voici donc parvenus à la dernière étape, qui est celle du montage de votre nouveau chra turbo.

Vous devez vous assurer de placer, de la façon la plus parfaite qui soit, le chra sur la géométrie variable. Il faut disposer les vis neuves sur le coté de l’échappement. Ensuite, disposer l’escargot d’admission le mieux que vous pouvez et serrez les vis.

Passez maintenant au circlip de verrouillage du wastgate. Disposez-le et serrez aussi les vis. Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à fixer l’embrasse du tuyau de retour d’huile ainsi que les joints neufs.

Remplacer un chra turbo est une opération aisée, mais qui requiert beaucoup de vigilance. Il vous suffit de faire le bon choix du chra, de démonter le chra défectueux et de monter le nouveau par la suite, le tout en finesse et avec délicatesse.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *