Comment choisir votre film pour auto ?

463 0

On a tous au moins vu une fois une voiture aux vitres teintées avec ce petit plus qui donne un air de véhicule de sport. Si les films pour auto offrent cet avantage esthétique, ils sont également très appréciés pour la protection qu’ils assurent contre les reflets des rayons solaires. Vous êtes certainement intéressé et vous souhaiterez en installer sur les vitres de votre voiture, voici nos conseils pour bien choisir votre équipement automobile. 

Trouvez la teinte idéale pour votre voiture

Avant d’acheter votre film pour auto, les professionnels vous présenteront sans doute les divers coloris du marché. On distingue environ 4 ou 5 teintes et le niveau d’opacité est réglementé par les autorités publiques. C’est une démarche préventive et de sécurité qui stipule que votre véhicule est interdit de rouler avec des vitres recouvertes à plus de 30%. La dérogation à cette règle peut vous contraindre à une amende ou un retrait de points de votre permis. Selon vos goûts, vous pouvez teinter vos vitres partiellement ou en totalité pour recouvrir votre coffre ou uniquement les vitres arrières. Pour tout besoin, commandez votre film de vitre pour auto sur Filmpourvitrage.com.

Recherchez les bonnes offres

Selon le type de voiture que vous possédez, vous pouvez adapter la teinte de votre choix à la peinture de votre véhicule. Cette démarche purement esthétique rendra votre voiture plus élégante. Toutefois, il faudrait déterminer le coût de votre accessoire afin de réaliser une bonne affaire. Les films pour auto sont vendus à des prix variés qui diffèrent d’un vendeur ou d’un fournisseur à un autre. Néanmoins, avec un budget moyen de 15€, vous pourrez obtenir un rouleau de film pour auto d’entrée de gamme. Cela sous-entend que vous effectuerez la découpe pour tous les agencements. Si vous préférez les modèles prédécoupés, estimez un montant plus élevé de 60 à près de 150€. Grâce à des offres promotionnelles sur certains sites, vous dénicherez sûrement votre film à très bon prix.

Réalisez la pose de votre accessoire

Le choix de votre film auto vous conduira à trouver la bonne astuce pour le faire poser. Certaines enseignes proposent des kits prêt-à-poser avec quelques conseils furtifs pour réaliser la pose soi-même. D’autres par contre, commercialisent leurs accessoires en redirigeant leurs clients vers des tutoriels qui faciliteraient l’installation. Si vous n’êtes intéressé par aucune de ces deux solutions, l’option de contacter un professionnel vous  permettra de disposer d’un travail réalisé dans de bonnes conditions. A ce moment, vous devriez rechercher le service approprié afin d’évaluer les différents coûts.

Découvrez les nombreux avantages du film

Il est vrai que le film pour auto est assez imposant et fera remarquer votre voiture parmi plusieurs véhicules. Par ailleurs, poser un film pour auto peut être beaucoup plus bénéfique pour vous. Il vous protègera de l’action des rayons ultra-violets en période caniculaire, mais aussi contre les regards indiscrets de nombreux passants. C’est un dispositif qui vous assurera une discrétion totale. En effet, si vous oubliez de ranger un objet de valeur ou un document personnel dans votre boîte à gants par exemple, vous attirerez moins d’attention qu’une voiture en stationnement aux vitres claires.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *