À partir de combien de points perdus sur son permis faut-il faire un stage ?

137 0
points perdus

Malgré les différentes législations municipales qui semblent vouloir en finir avec les automobiles dans les villes, la voiture reste le moyen de déplacement privilégié et obligatoire pour de nombreux Français. Véhicule indispensable de nos trajets professionnels mais aussi de nos allers et retours personnels, la conduite de la voiture est assujettie au permis. Mais à partir de combien de points perdus sur son permis devient-il nécessaire de faire un stage ? Réponses.

Le permis à points et ses contraintes

En France, tout détenteur du permis dispose de 12 points qu’il convient de ménager. En effet, dès que ces points ont été perdus à cause d’infractions, le conducteur doit alors repasser un examen, ce qui implique des frais bien sûr mais aussi l’interdiction de rouler tant que cet examen n’est pas validé par les autorités compétentes. Pour beaucoup d’entre nous, rester sans possibilité de prendre sa voiture est pourtant quasi impossible.

En effet, sans voiture, beaucoup ne pourront pas venir travailler, aller chercher les enfants à l’école ou même faire des courses. Et avec la multiplication des radars sur les routes, l’amélioration constante des techniques de contrôle et l’instigation de lois toujours plus contraignantes, le risque est grand de multiplier les pertes de points. Quand on sait que rouler sans permis peut être puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende, on comprend l’intérêt du stage permis à points. Mais à partir de combien de points perdus sur son permis doit-on l’envisager ?

stage permis

A partir de combien de points perdus sur son permis risque-t-on de le perdre ?

En France, la punition des conducteurs en infraction est de plus en plus sévère. L’usage d’un téléphone portable au volant peut vous faire perdre 3 points, griller un top ou un feu rouge 4 points et on ne vous parle même pas des excès de vitesse… Il est donc particulièrement important de connaître le nombre de points qu’il nous reste en se renseignant auprès des autorités compétentes et de le faire régulièrement !

Mais la vraie question demeure : à partir de combien de points perdus sur son permis est-il nécessaire de faire un stage de récupération de points ? On estime généralement qu’entre 9 et 11 points, il n’est pas optimal de faire un stage car celui-ci vous permet de gagner 4 points. Par contre, dès que vous atteignez 8 points restants, il devient indispensable d’y penser car seulement deux infractions consécutives peuvent vous faire perdre votre permis !

Faire un stage pour rapidement récupérer ses points

Sachez aussi qu’à partir de 6 points, vous devriez normalement recevoir un courrier du Ministère de l’Intérieur qui vous conseillera de faire un stage volontaire. Dès réception de ce courrier, il deviendra très urgent de contacter une entreprise spécialisée comme par exemple Sysco, dont vous pourrez retrouver les différentes offres, formules et disponibilités sur le site stage-permis-a-points-sysco.fr.

Si on vous conseille cette enseigne en particulier, c’est d’abord parce que le service est ici complet. Sysco vous accompagne en effet avant, pendant et après votre session pour vous permettre d’optimiser au mieux votre stage et d’en tirer un maximum de bénéfices pour votre permis. En outre, vous y trouverez des liens utiles, qui vous permettront par exemple de connaître votre capital et de savoir à partir de combien de points perdus sur son permis il est urgent de les contacter !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *