Les 5 bonnes raisons d’acheter son véhicule en LOA

237 0
véhicule en LOA

La location avec option d’achat, plus communément appelée LOA, et même plus couramment encore leasing automobile, est un mode de financement qui séduit de plus en plus de Français. L’idée est ici de payer un loyer mensuel pour jouir d’un véhicule neuf ou d’occasion pendant une période donnée, tout en se laissant la possibilité d’acheter le véhicule en fin de contrat. De nombreux avantages économiques, techniques et ergonomiques justifient l’engouement autour de cette pratique. Voyons ensemble quelles sont les raisons qui poussent la plupart des Français à désormais acheter son véhicule en LOA.

Un financement adaptatif

La location avec option d’achat présente d’abord l’avantage d’un financement qui s’adapte à vos habitudes. Ici, les modalités du contrat dépendent notamment des options sélectionnées par vos soins. Vous pouvez par exemple ajuster votre apport, moduler les mensualités ou leur durée, choisir un nombre de kilomètres à parcourir en fonction de vos besoins. Mieux encore, la plupart des contrats qui permettent d’acheter son véhicule en LOA, comme le leasing d’une Citroen avec Agilauto, proposent de nombreuses options particulières à découvrir !

Le plaisir d’une voiture neuve grâce à la LOA

Acheter son véhicule en LOA est donc avant tout une bonne affaire en termes de confort d’utilisation, de choix de modalités et d’ergonomie du contrat. Mais, ne nous le cachons pas, c’est aussi et surtout un moyen de maximiser le plaisir de la conduite. En effet, grâce au leasing, vous aurez toujours en main un véhicule quasi neuf puisque les contrats s’étalent généralement sur 36 à 48 mois. Et l’économie réalisée grâce à ce type de financement vous permettra en outre de monter en gamme !

acheter son véhicule en LOA

Acheter son véhicule en LOA pour plus de sécurité

Par ailleurs, la location avec option d’achat offre aussi de solides garanties en termes de visibilité pour votre budget. Dès la signature du contrat, vous connaissez tous les paramètres financiers de votre engagement. Vous avez donc l’assurance de bénéficier d’un véhicule récent pour un loyer fixe, tout en étant certain du prix de la reprise. En outre, vous gardez la possibilité de conserver le véhicule si celui-ci vous convient à terme ! Que demander de plus ?

La LOA, une bonne option économique

Acheter son véhicule en LOA offre également d’intéressants avantages économiques. D’abord, vous vous assurez un allègement drastique des pertes liées à l’acquisition d’un véhicule neuf. En effet, ces derniers perdent énormément de valeur au cours de leurs deux premières années. Ici, non seulement vous ne subirez pas les conséquences de la décote, mais en plus, si vous souhaitez acheter le véhicule en fin de contrat, vous ne subirez pas les fluctuations du marché automobile puisque tout est réglé dès la signature du contrat !

La LOA, un contrat ultra flexible

Enfin, acheter son véhicule en LOA est certainement l’option de financement la plus flexible du marché. Contrairement au contrat LLD, la LOA laisse toute possibilité à l’acheteur d’acquérir ou non le véhicule en fin de contrat. Mais il sera aussi tout à fait possible de changer de véhicule pour renouveler l’expérience de la nouveauté ! À chacun de choisir selon ses envies.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *