Voiture flexfuel : les voitures qui roulent au bioethanol carburant superéthanol E85

119 0
Voiture flexfuel

Les augmentations du prix des énergies semblent devoir se rapprocher et s’intensifier dans les années à venir. L’électricité, qui devrait baisser avec l’ouverture du marché à la concurrence, n’a fait qu’augmenter ces dernières années. Le gaz semble promis à la même courbe, d’autant que les tensions géopolitiques ne font que confirmer les prévisions. Enfin, l’essence a elle aussi subi de nombreuses augmentations, au point de créer un sentiment de colère jaune partout en France. Rouler au superéthanol E85 est-il alors une bonne idée ? Réponses.

Rouler au superéthanol E85, une bonne idée ?

Le superéthanol E85 est en fait un carburant qui contient entre 60 et 85% de bioéthanol en volume, le reste étant complété par de l’essence sans plomb 95 classique. Le bioéthanol fabriqué en France l’est à partir de la fermentation des sucres ou de l’amidon, notamment ceux contenus dans les betteraves ou les céréales. Ce type de carburant fait donc partie de ces solutions alternatives pour limiter l’impact de la montée de prix à la pompe.
Pour beaucoup, bénéficier d’un carburant vert est déjà un avantage car il répond à leurs envies de plus d’écologie dans leurs quotidien. Du bioéthanol dans son moteur, c’est moins d’extraction de pétrole et donc moins de marées noires par exemple ! Mais ce n’est pas tout. Rouler au superéthanol E85 est aussi une solution parfaite pour faire des économies. Notamment grâce au dispositif eFlexFuel.

Le kit eFlexfuel, pour changer de carburant en toute simplicité

Le prix moyen à la pompe constaté du superéthanol E85 est d‘environ 0,66 euros. Quand on compare avec les tarifs des autres carburants, on comprend vite tout l’intérêt du bioéthanol ! On considère qu’en 13 000 kilomètres, vous aurez déjà réalisé plus de 400 euros d’économies. En outre, la carte grise est gratuite dans presque tous les départements de France. Et si elle ne l’est pas, elle est moitié moins chère pour tous les véhicules équipés d’un kit eFlexfuel.

C’est là que vous me direz : « D’accord, mais mon véhicule est bien trop vieux pour rouler au superéthanol E85 ! ». Et vous auriez tort. En effet, avec le kit eFlexfuel, vous n’aurez aucun problème de compatibilité sur votre véhicule essence. En plus, sachez qu’avec le concours d’entreprises spécialisées comme eflexfuelfrance.com, on vous l’installe et on vous le règle une fois pour toutes. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à rouler pour faire des économies !

voiture au bioethanol carburant superéthanol E85

Un système adaptatif et non contraignant pour vous

Pour rouler au superéthanol E85 facilement et en toute sérénité, il vous suffit donc de passer commande en ligne du dispositif sur eflexfuelfrance.com. Pour moins de 800 euros, vous aurez donc le kit mais aussi l’installation comprise par un centre agréé et bénéficierez en outre des avantages de la carte grise FE. Passer par les services d’un tel expert, c’est en sus profiter d’une longue expérience, au cours de laquelle plus de 30 000 kits ont été installés !
Sachez par ailleurs que les kits sont de qualité militaire, qu’ils résistent aux chocs, à l’humidité, aux vibrations et aux conditions climatiques les plus extrêmes. Chaque unité de contrôle est en plus garantie 5 ans. Et si il vous en faut plus encore pour être convaincu, sachez que l’entreprise vend aujourd’hui son kit eflexfuel dans plus de 25 pays au monde, répartis sur tous les continents !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *