Tout Le Niva, la boutique en ligne du spécialiste de la Lada Niva 4×4 en France

791 0
Lada Niva 4x4

Connaissez-vous la marque Lada ? Même si le constructeur n’a pas forcément réussi à se démarquer au sein du marché automobile durant les dernières années, tous les amateurs de rallye vous le diront : l’emblématique Niva fait partie des modèles de SUV les plus fiables de l’histoire des sports mécaniques. Et que vous soyez amateur de sensations fortes ou que vous entreteniez simplement un amour pour les voitures vintage, vous savez qu’il est primordial de bien entretenir son Niva, si vous voulez espérer voir durer ce dernier pendant de longues années.

En France, s’il est plutôt rare de croiser un véhicule de la marque Russe, il existe néanmoins un fournisseur exclusivement dédié au SUV de chez Lada : Tout le Niva est une entreprise française avec un site e-commerce dont la seule activité est de proposer des pièces détachées de lada niva 4×4. Donc LE spécialiste !

Un regain d’intérêt pour l’iconique SUV de Lada

Si les Français semblent globalement avoir laissé de côté le constructeur automobile russe, on observe un réel regain d’intérêt pour les véhicules Lada, et en particulier pour le fameux Niva. Fort de sa réputation en rallye, ce dernier est aujourd’hui très apprécié par une communauté d’amateurs. En effet, ce dernier s’était illustré par ses nombreuses performances lors des Paris Dakar du début des années 80. Les équipes françaises de Lada Poch gagneront notamment le rallye des Pharaons à plusieurs repris, guidées par des pilotes tels que Jean-Claude Briavoine et André Trossat. Sponsorisé par des marques françaises, le Niva sera également équipé d’un V6 PRV en 1985, qui marquera le début de performances techniques toujours plus spectaculaire pour le véhicule russe.

Si Lada semble lentement s’estomper au sein de la mémoire collective, le constructeur est bel et bien de retour pour proposer des automobiles prometteuses au sein du marché actuel. Tandis que le Niva Legend s’illustre comme l’un des modèles de SUV les plus plébiscités du marché russe, Renault a récemment annoncé l’édition 2024 du Niva, qui aura le droit à une version 4×4, inspiré du Dacia Duster.

boutique en ligne de la Lada Niva 4x4

Entretenir intelligemment son Niva

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Lada Niva, vous serez probablement confronté à un problème d’entretien assez problématique. En effet, sur le marché français, les pièces de Lada demeurent assez dures à dénicher. Pour remédier à cette difficulté, le site web du fournisseur Tout le Niva s’avère idéal pour trouver les pièces les plus rares. L’entreprise propose aussi bien des produits d’entretien classique, que des éléments de capot vitaux au bon fonctionnement de votre Niva. On appréciera particulièrement les packs de pièces détachées proposant à la fois des réhausses et des freins, qui seront parfaits pour redonner un coup de jeune à son Lada Niva.

Personnaliser son Lada Niva

Si vous appréciez particulièrement repousser les limites de votre véhicule, vous serez probablement séduit par les packs de tuning proposés par l’entreprise française. En effet, vous y penserez de nombreuses jantes et capots en carbone, qui vous permettront d’alléger radicalement votre véhicule. Si vous êtes nostalgiques des années de gloire du Niva, nous vous conseillerons d’équiper votre véhicule à l’aide de poignées supplémentaires et de grille d’intérieur pour disposer d’un vrai 4×4 à toute épreuve.

Il semble que le Lada Niva ait encore de belles années devant lui. Si vous êtes fan de ce modèle ou des SUV en général, nous vous proposons de découvrir notre guide de sélection des meilleurs SUV de l’année 2021.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.