Renault : les modèles d’occasion qui se vendent le mieux actuellement

130 0

Présente sur le marché depuis 1899, Renault figure parmi les constructeurs automobiles les plus connus dans le monde. Elle s’impose actuellement sur le marché des voitures d’occasion, grâce notamment à ses prix abordables. Vous souhaitez vous offrir une voiture confortable, fiable et en bon état ? Misez sur une Renault d’occasion, achetée chez un concessionnaire ou un professionnel disposant du label du constructeur de préférence.

Les modèles récents particulièrement en vogue

En 2020, le marché des véhicules d’occasion français a affiché 5 518 281 immatriculations. Vous pouvez en effet vous offrir une petite voiture à votre goût et répondant à vos besoins à partir de 3 000 euros. Mis à part le prix intéressant et la large gamme de voitures proposées par Renault, les conducteurs sont séduits par leur niveau de confort, leur endurance et leur agilité.

L’indémodable Renault Clio

La Renault Clio a toujours fait partie des voitures d’occasion les plus prisées en France. Avec 358 160 d’exemplaires vendus en 2020, elle s’est toujours distinguée des autres modèles. Cette petite merveille appréciée pour sa petite taille est facile à garer et n’a aucun mal à se faufiler dans les rues étroites. De plus, depuis son lancement, elle figure dans le classement des voitures les plus économiques en carburant, avec une consommation située entre 5 et 6 litres par 100 kilomètres. Que ce soit en termes de confort de conduite ou de la qualité de l’habitacle, la marque a pensé à tout. N’hésitez pas à acheter une voiture Renault d’occasion à Belfort et laissez-vous guider par un expert dans le domaine.

Le design de la Renault Captur

En 2013, Renault a lancé la première génération de ce modèle en écoulant plus d’un million d’exemplaires. Cette voiture a la qualité de finition d’un SUV, dispose du confort intérieur d’un monospace et est agréable à conduire comme une berline. La marque au losange ne cesse d’améliorer les versions de la Captur en matière d’équipements et de finitions.

modèles occasion Renault

Petit tour d’horizon de l’inéluctable Renault Zoé

Il s’agit sans aucun doute de la voiture électrique la plus achetée sur le marché de l’occasion en France. Renault l’a proposé en deux niveaux de puissance et en trois finitions. Outre son intérieur entièrement relooké, cette citadine est aussi économique qu’écologique. De plus, son autonomie est passée à 300 km. Elle était initialement à 150 km.

L’achat de véhicules en concession : quels avantages ?

Les Français s’intéressent de plus en plus à l’achat de voitures de seconde main en concession grâce aux différents avantages proposés.

Un achat à un prix intéressant

Faire votre achat auprès d’un concessionnaire vous permet de réaliser des économies non négligeables. Vous avez, en effet, la possibilité de négocier les prix de la voiture d’occasion auprès du vendeur. Vous pouvez bénéficier d’une remise allant jusqu’à 20%. D’autre part, les concessionnaires vous proposent généralement l’option de reprise de véhicule. Ce concept consiste à échanger votre voiture contre une autre de votre choix.

Une gamme en tout genre

Que vous préfériez les citadines, les SUV, les utilitaires ou les 4×4, les concessionnaires agréés Renault sauront vous accompagner dans votre choix. Selon vos besoins, vos goûts et votre budget, vous avez un large choix de voitures neuves et d’occasion de la marque au losange. Vous y trouverez certainement le modèle avec les options, le type de motorisation et les finitions que vous recherchez.

Des garanties au rendez-vous

Parfois, certains clients font machine arrière lorsqu’il s’agit d’un achat de véhicule d’occasion. Ils ont en effet peur d’investir dans une voiture en mauvais état, avec une carrosserie endommagée et une peinture écaillée. Maintenant, sachez que les véhicules mis à votre disposition chez les concessionnaires sont tous remis à neuf.

D’autre part, acheter sa voiture chez un vendeur agréé est rassurant. Soucieux de votre satisfaction et pour vous fidéliser, une garantie supplémentaire vous est généralement proposée. Cette dernière couvre votre Renault en cas d’éventuelles pannes et le concessionnaire vous offre un service après-vente. De plus, il prend en charge l’entretien, la réparation ou le contrôle des éléments de sécurité tout au long de la durée de la garantie commerciale, qui peut aller jusqu’à 2 ans.

Une possibilité de facilité de paiement

Le concessionnaire est tenu de vous rembourser si votre voiture présente des imperfections. Grâce aux différents modes de paiement et de réservation mis en place, vous pouvez vous procurer votre véhicule dans l’immédiat, à crédit.

achat véhicule concession

Tout ce qu’il faut vérifier

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes a souligné qu’« un grand nombre de voitures d’occasion sur le marché sont des véhicules défectueux », ne convenant pas aux normes de sécurité. De ce fait, il est primordial de bien vérifier l’origine de la voiture, son historique, ses certificats, sa carte grise, etc. Il est important que vous vous informiez sur le lieu et la date de mise en circulation, le nombre de propriétaires de la voiture et si elle a été importée ou pas. N’oubliez pas de vérifier les informations indiquées sur la carte grise :

  • la plaque d’immatriculation,
  • le numéro de série,
  • le certificat de contrôle technique,
  • le genre national du véhicule,
  • les coordonnées de l’ancien propriétaire.

Vérifiez également l’historique de la voiture, à savoir : son carnet et ses factures d’entretien. Faites un point sur l’état des pare-chocs et de leurs fixations, de la carrosserie, du moteur et surtout du kilométrage. Avant d’acheter, faites un petit tour d’essai. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de soucis mécaniques ni de bruits inhabituels. Concentrez-vous sur les mouvements de caisse, les bruits émis au niveau des roues, les vibrations lors du freinage, etc.

Que retenir ?

Depuis quelques années, le marché des voitures d’occasion est en pleine expansion. Renault fait partie des marques les plus achetées en seconde main dans l’Hexagone. Faire un achat chez les concessionnaires vous permet de bénéficier de différents avantages. Les prix sont beaucoup plus intéressants, le choix est large, les garanties sont au rendez-vous et vous pouvez profiter de la facilité de paiement. Toutefois, passez en revue les points importants avant de finaliser votre achat. Vérifiez le certificat de situation administrative de la voiture, le procès-verbal de contrôle technique, les factures et les carnets d’entretien. Essayez également la voiture pendant au moins 15 minutes pour vous assurer qu’elle ne présente pas de problèmes mécaniques.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *