Comment transporter sa moto à travers la France ?

4146 0
transporter sa moto

Pour les vacances, il est parfois indispensable de transporter sa moto sur les lieux de vacances. C’est une solution pratique pour limiter les frais de transport et profiter également de son moyen de transport. Aussi, après l’achat d’une nouvelle moto ou pour les commerçants, il faudra trouver un moyen efficace pour le transport. Cependant, il n’est pas toujours évident de transporter facilement sa moto vers le lieu de destination. Pour cela, il existe plusieurs méthodes efficaces pour transporter en toute tranquillité sa moto.

Faire appel à un transporteur

Il existe plusieurs transporteurs aujourd’hui qui proposent des services de transport de moto aux particuliers à travers la France. Ces compagnies sont en partenariat avec les logisticiens et les transporteurs et constituent une bonne alternative pour gagner en temps. La nouvelle moto est généralement livrée à domicile. La plupart de ces sociétés proposent des tarifs abordables pour les transports à travers la France. Leur offre inclut aussi une assurance de base qui peut être étendue et personnalisée.

Selon les besoins de l’acquéreur, le transport peut être aérien, maritime, ferroviaire ou routier. Néanmoins, il faudra porter une attention particulière sur le délai de livraison, la formule choisie ainsi que la distance à parcourir. À l’instar de ces compagnies, le site bring4you.com propose cette offre aux particuliers et aux commerçants. Il s’agit d’une société dont les offres comprennent le transport de moto pas cher. Qu’il s’agisse d’un vélo électrique, d’une mobylette, d’un scooter ou d’un cyclomoteur, ils offrent leur service à des prix abordables.

La remorque porte moto

La remorque porte moto est la solution la plus ordinaire pour transporter une moto à travers la France. Parmi les modèles, certains peuvent transporter plus de 3 motos tandis que d’autres ne transporteront qu’une seule. Les motos sont chargées à l’aide d’une rampe amovible ou en basculant la remorque. Cependant, l’utilisation de cette méthode requiert d’avoir un véhicule avec un système d’attelage. De même, lorsque la remorque n’excède pas 750 kg et que celle de la voiture ne dépasse pas aussi 3 500 kg, un permis B est suffisant pour faire le transport. Dans le cas contraire, une assurance peut être utile.

transport moto

La remorque moto transversale

La remorque moto transversale est aussi une autre solution pour transporter une moto en France. C’est la solution parfaite pour coupler un camion aménagé et un camping-car pour des vacances. C’est aussi une alternative pour les transporteurs qui désirent réduire la longueur de leur attelage et transporter uniquement deux roues. En outre, la remorque ‘’plateau’’ fonctionne comme la remorque moto, mais est plus polyvalente. En plus de la moto, elle peut encore transporter d’autres éléments ou des matériels utiles pour la moto. Le seul bémol avec ces appareils est qu’ils ne sont pas dotés d’arceau et de rail.

A lire :   Quelle écharpe utiliser pour faire de la moto ?

Le transport par camion

Une autre solution confortable reste le transport par camion. Qu’il soit bas, haut, long ou court, le camion peut contenir au minimum une moto selon sa capacité. Ce moyen de transport a l’avantage de protéger la moto pendant le transport en cas d’intempéries. Il pourra également contenir des accessoires supplémentaires comme les bidons d’essence, les bagages ou les pneus de rechange. C’est sans doute une option polyvalente pour transporter plusieurs éléments à la fois. Par exemple, il peut s’agir de la meilleure solution pour un aménagement ou pour partir en vacances.

Le transport par train

Enfin, le transport par train est une bonne solution et constitue d’ailleurs un transport plus écologique. Plusieurs services permettent aujourd’hui d’embarquer les moyens de transport et de permettre aussi au propriétaire d’avoir un billet. Avec cette option, il ne sera plus question de gérer la logistique une fois sur place. Il est aussi possible de laisser la prise en charge de la moto au personnel.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *