Pourquoi l’option assistance panne 0 km est utile avec votre assurance voiture

322 0
option assistance panne voiture

L’auto est notre moyen de transport favori. Plus qu’un simple véhicule, la voiture est une sorte de prolongement de notre être. Objet fonctionnel avant tout, la voiture n’en reste pas moins un accessoire particulier, dont nous prenons grand soin, tant par souci d’économie que par une forme d’affection spécifique. Pourtant, il peut arriver que notre fidèle destrier nous lâche, parfois juste après avoir quitté notre domicile. Voyons donc en quoi l’option assistance panne 0 km est alors salvatrice.

Qu’est-ce que l’assistance 0 km ?

Les contrats d’assurance sont toujours plus complexes. Le nombre des options proposées par les grandes compagnies d’assurance, comme MAAF notamment, nous permet désormais de nous protéger contre des risques très variés mais, pour le non-initié, il peut parfois être difficile de savoir quelles options choisir. En outre, certains individus peuvent penser que des garanties proposées sont superflues, ce qui n’est assurément pas le cas de l’option assistance panne 0 km.

On le sait peu, mais si vous vous tombez en panne dans un rayon de moins de 50 km de votre domicile, vous ne pourrez être dépanné en cas de sinistre. L’option assistance 0 km permet justement de combler ce manque. En fonction de la nature du sinistre, votre compagnie enverra un réparateur sur place, qui aura pour mission soit de dépanner, soit de remorquer votre véhicule vers un garage proche ou bien celui de votre choix selon les termes du contrat.

assurance voiture

Pourquoi opter pour l’option assistance panne 0 km est important ?

De nombreux assurés n’imaginent pas que la distance au domicile a une influence sur la prise en charge de leur véhicule en cas de sinistre. C’est pourtant le cas dans tous les contrats. Or, pour la plupart d’entre nous, la grande majorité des déplacements s’effectue dans une zone proche de notre lieu de résidence. Et les trajets pour se rendre au travail, pour faire les courses ou pour prendre part à nos activités sont en outre les trajets les plus sujets aux accidents.

En effet, il est connu que c’est sur les trajets routiniers et quotidiens que notre attention se relâche plus facilement. Sûr de notre connaissance de la route, nous avons plus facilement tendance à baisser notre niveau de vigilance, à répondre au téléphone au volant ou encore à parler avec les passagers. Opter pour l’option assistance panne 0 km, c’est ainsi se protéger contre les risques de l’habitude et surtout faire des économies, car les remorquages coûtent cher !

Bien choisir son contrat d’assurance et ses options

Si l’option assistance panne 0 km est indispensable, d’autres garanties sont souvent nécessaires, comme le prêt d’un véhicule de remplacement le temps que les réparations soient effectuées sur votre voiture. Ceci est en effet particulièrement important lorsqu’il s’agit de votre auto du quotidien, indispensable pour continuer à vivre. Le choix des options est donc primordial pour définir les termes du contrat d’assurance qui convienne parfaitement à vos besoins.

C’est pourquoi nous vous recommandons particulièrement de visiter le site maaf.fr, qui permet de réaliser un devis d’assurance auto en ligne très facilement soit en renseignant directement votre plaque d’immatriculation, soit en opérant une recherche par marque et modèle. Non seulement la compagnie est connue pour ses tarifs intéressants, mais elle propose également de nombreuses options comme le prêt d’un véhicule ou encore le remboursement à valeur d’achat de votre véhicule en cas de vol ou de destruction totale.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.