Code moto en ligne : où trouver un entraînement code etm gratuit

49 0
moto

S’entraîner gratuitement en ligne au code moto est indispensable pour progresser à la fois sans se ruiner et sans avoir à vous rendre dans un établissement spécialisé. Et heureusement, il existe plusieurs possibilités pour y parvenir, voici tout ce que vous devez savoir pour vous entrainer en ligne et sans dépenser un euro.

Voici sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir pour s’entraîner gratuitement et avec autant d’avantages que les versions payantes et qui peuvent couter plusieurs centaines d’euros ;

Où s’entraîner au code etm en ligne ?

Toute personne qui souhaite rouler à moto et disposer de la liberté associée à cette pratique doit passer un examen dédié, un peu comme le code de la route avant de passer le permis. Le code ETM a pour objectif de vérifier que vous connaissez les règles et que vous ne soyez ni un danger pour vous, ni pour les autres.

Par exemple, les questions concerneront la route, les règles de circulations, le véhicule en lui-même ou encore les autres usagers.

La référence en France est Code Clic, avec 120 questions gratuites, ce qui représente certes peu de questions pour s’entraîner, mais qui offre un panel suffisant pour que vous puissiez déjà vous imprégner de tous les types de question.

Mais une alternative intéressante est Youtube, car plusieurs écoles de conduites proposent des vidéos d’entraînement gratuites pour faire leur promotion et elles vous permettront de progresser. Il s’agit des mêmes formats ennuyeux que ceux des auto-écoles, la fiabilité est donc totale et les conditions sont faites pour se calquer sur ce qui vous attendra lors de l’examen.

Vous pouvez même aller encore plus loin en allant sur des sites étrangers, car même si le code n’est pas exactement le même, les règles à moto sont relativement similaires à ce qui est fait en France. Cela vous familiarisera avec l’épreuve.

Si vous utilisez ces différents moyens de vous entraîner gratuitement au code moto, alors vous mettez toutes les chances dans votre poche lors de l’examen. Ce n’est pas parce que l’entraînement est gratuit qu’il est moins qualitatif, il faudra juste fouiller un peu dans les recherches pour que vous ayez un panel de questions très large comme dans les versions payantes.

De plus, vous pourrez même vous entraîner avant l’âge légal pour passer le code pour pouvoir conduire à moto au plus vite en attendant d’avoir l’âge légal.

code en ligne

Comment passer l’etm une fois prêt ?

L’épreuve est composée de quarante questions sur lesquelles il faudra avoir au maximum 5 fautes. Il y a 4 possibilités à chaque question auxquelles vous devrez répondre en 20 secondes maximum. Vous pouvez le passer directement dans votre département, voire dans votre ville si vous vivez dans une grande ville ou la préfecture de votre département.

S’entrainer au code moto gratuitement : Le premier pas vers la liberté

Faire des séances d’entraînement ne sera pas un plaisir, mais n’oubliez jamais que c’est le premier pas vers la liberté de circuler, avec un moyen de locomotion beaucoup plus facile à utiliser que la traditionnelle voiture et qui vous permettra de vous rendre partout où vous voulez, et ce même avant d’avoir 18 ans, ce qui peut grandement faciliter la vie à cet âge.

Attention aux arnaques

Les arnaques en ligne sont encore légions de nos jours, alors faites toujours en sorte de toujours de vous en garder en vérifiant sur Trust Pilot les avis. Faites également attention au fait que le site soit bien Français et non d’un pays Francophone dont les règles sont beaucoup moins strictes.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.