Quels sont les avantages du leasing automobile par rapport au crédit auto classique ?

144 0
avantage leasing automobile

Opter ou non pour un leasing automobile ? Il n’y a malheureusement pas de réponse claire à cette question. Chacun a des préférences et des besoins différents en matière de véhicule et comme pour tout, il y a des avantages et des inconvénients. Voici donc quelques avantages du leasing automobile par rapport au crédit auto traditionnel.

Une voiture neuve sur une fréquence régulière

Avec le leasing automobile, vous bénéficiez d’une voiture neuve tous les 2 à 5 ans, selon la durée de votre contrat. Cela signifie que vous bénéficiez des dernières technologies, modèles, spécifications et caractéristiques de sécurité à chaque fois que vous optez pour une voiture en leasing.

Le leasing est ainsi un moyen très abordable de conduire une voiture neuve, et comme les prix ont tendance à être plus bas que beaucoup d’autres options de financement, vous pouvez vous retrouver au volant d’un modèle plus performant que prévu.

Les avantages du leasing automobile : des paiements mensuels moins élevés

Lorsque vous optez pour du leasing, vous ne payez que la dépréciation (ou la baisse de la valeur) du véhicule pendant la durée du bail, plus les intérêts. Vos paiements seront probablement 20 à 70 % inférieurs à ceux d’une voiture standard, ce qui pourrait vous permettre de conduire un véhicule de meilleure qualité à moindre coût.

C’est ce que propose LeasePlan, qui est une entreprise spécialisée dans le leasing automobile. Elle achète, finance et gère des véhicules neufs pour ses clients, fournissant un service complet de bout en bout pour une durée de contrat typique de trois à quatre ans.

leasing automobile

Des véhicules à coût fixe pour l’entreprise

Si la trésorerie est serrée et que le capital disponible pour ce type d’opération est limité, la dernière chose que vous voulez faire est d’engager votre entreprise dans des prêts bancaires et des découverts pour des voitures d’entreprise.

L’un des avantages du leasing automobile est qu’il élimine la nécessité de trouver le capital initial pour financer les véhicules dont votre société a besoin, car vous ne payez que le montant mensuel fixe. Ce coût est par conséquent prévu et peut être budgétisé. Le véhicule est par ailleurs vendu à la fin du contrat, ce qui vous évite les tracas de la dépréciation et de la vente.

Moins de stress lié à l’entretien

Comme la majorité des véhicules en leasing sont couverts par la garantie du fabricant pendant toute la durée du contrat, vous n’avez pas à vous soucier des coûts d’entretien. Bien que la garantie soit différente en fonction des constructeurs, dans certains cas, elle couvre aussi des avantages comme l’entretien périodique.

Vous avez ainsi une certaine tranquillité d’esprit pour toute défaillance électrique et mécanique majeure. Vous n’avez donc pas à vous soucier si vous rencontrez un problème avec votre moteur hydraulique.

Obtenez-en plus pour votre argent

Lorsque vous utilisez un crédit auto classique pour acheter une voiture, cela limite (en fonction de votre possibilité d’emprunt) le type de véhicule que vous pouvez acheter. Vous devrez dans certains cas faire des compromis sur la marque, le modèle et la taille du moteur pour respecter votre budget.

Il n’est de ce fait pas exclu que vous vous retrouviez des fois avec le véhicule que vous n’aviez pas prévu d’acheter. L’un des avantages du leasing automobile est qu’il divise le coût de l’auto en paiements mensuels plus faciles à gérer, ce qui le rend plus abordable et augmente la gamme de voitures qui entrent dans votre budget.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.