Où acheter un véhicule pour personne à mobilité réduite ?

383 0
Où acheter un véhicule pour personne à mobilité réduite ?

Aujourd’hui, plusieurs mécanismes sont mis en place pour améliorer les conditions de vie des personnes à mobilité réduite. Cela passe également par l’aménagement des véhicules pour leurs conforts et leurs sécurités. Pour acheter les voitures pour personnes handicapées, plusieurs possibilités vous sont offertes.

Se tourner vers un spécialiste

Il est recommandé d’acheter une voiture pour personne à mobilité réduite chez des spécialistes. Vous pouvez l’avoir chez un concessionnaire automobile ou chez un garagiste spécialisé. Toutefois, une voiture ordinaire peut être modifiée et avoir l’aspect final d’une véhicule parfaitement adapté. Certains constructeurs mettent à la disposition de la clientèle des catalogues de véhicules adaptés. Pour plus d’idées, visitez ce site de vente de véhicules neufs adaptés PMR & TPMR. Ici, les voitures d’occasion sont à proscrire. Le plus souvent, les équipements qui sont dans la voiture d’occasion sont vieux et défectueux.

Les aides pour l’achat des véhicules pour personnes handicapées

Si vous souhaitez bénéficier d’une aide pour l’acquisition de véhicules pour personne à mobilité réduite, il faut en amont, adresser une demande d’aide à la maison départementale des personnes handicapées. Cette demande consiste à l’aménagement de votre voiture avec des matériels et accessoires. Si votre demande est retenue, vous recevez une aide financière. Le montant de l’allocation est fixé en fonction de votre revenu annuel. La prise en charge peut être totale ou partielle. Comme condition, la partie demanderesse doit résider en France et avoir moins de 60 ans.

Vous pouvez également postuler pour une aide financière auprès de l’association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées. La subvention peut atteindre environ 4 575 euros. Ce montant est destiné à l’achat des équipements pour l’aménagement d’un véhicule pour l’emploi. Si vous souhaitez équiper votre voiture actuelle, le montant de la subvention est d’environ 10 000 euros. Plusieurs autres mécanismes existent pour venir en aide aux personnes handicapées.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.