Quel casque solex choisir pour votre cyclomoteur ?

118 0
Casque Vintage Retro

Il est important de savoir que conduire une moto nécessite un casque, les casques rétro sont très tendances de nos jours. Il faudra avoir l’œil pour choisir un casque qui ira parfaitement avec votre moto. Nous allons vous guider tout au long de cet article.

Comment choisir son casque ?

La première question qu’il faut se poser avant de trancher pour son casque de motocyclette est la réglementation à respecter sur ses caractéristiques. Sur différents sites, les motards ont la chance de se renseigner en détail sur toutes les informations utiles au choix de son casque de moto. Pour une première volée, il est utile de savoir que le casque doit toujours serrer partout, même au niveau de la joue pour qu’il ne puisse passe pas bouger après quelques kilomètres encourus. Le poids moyen d’un casque moto est de 1 400g et un dépassement de ce poids peut affecter la conduite à long trajet pour ne pas mettre le conducteur à l’aise. D’un autre côté la ventilation est aussi une option à ne pas exagérer, afin de ne pas suffoquer en temps sec et ensoleillé ou ne pas créer de buée lorsque la visière est fermée. Dans ce cas, mesurer le diamètre de votre tête est la solution la plus viable avec un entretien périodique de votre casque de motocyclette comme le nettoyage et le changement des visières rayées par exemple.

Si vous faites partie de ces passionnés de cyclomoteur et que vous recherchiez un casque solex pour rouler en toute sécurité, voici de quoi vous régaler. Au design rétro, vintage ou plus contemporain, le casque solex est un accessoire incontournable et tendance. Même si le solex est recommandé pour un vélomoteur qui ne dépasse guère la plupart du temps les 40 km/h. Vous pouvez le mettre pour tous les types de moto à condition d’être responsable.

casque cyclomoteur

Comment choisir votre casque Solex ?

Qu’il soit obligatoire ou tout simplement recommandé, porter un casque permet en cas de chutes ou d’accidents de vous protéger la tête. Toujours plus design, le casque solex se décline en de nombreux modèles homologués. Disponibles avec ou sans visière et de différentes tailles, découvrez bols et autres lunettes au design de l’époque totalement tendances. Ainsi rouler en Solex aura ce parfum d’antan où le temps n’était pas compté. Dépassant guère les 40 km/h même avec le vent dans le dos, il attire des passionnés des quatre coins de la France. Ces solexistes pour qui ce vélomoteur fait partie intégrante de notre culture au même titre que la 2CV sont fières de réparer et de bichonner des modèles devenus mythiques. Avec une conduite qui n’est pas du tout passive, le Solex demande de temps en temps des petits coups de pédale surtout dans les montées. Aujourd’hui même si les anciens modèles continuent de fasciner des amateurs de tout âge, l’e-Solex plus puissant et pratique s’invite sur les routes. Mais pour les solexistes quelque peu puristes, la version électrique du Solex d’origine manque quelque peu de charme.

En bref, pour avoir un bon look sur votre moto, nous vous conseillons les casques rétro de chez Solex, pour tous les types de moto. Il toujours juste essentiel d’adapter votre choix avec votre moto puisque ce casque sera un accessoire indispensable sur la route.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.