Marcher en toute sécurité : règles de sécurité pour piéton durant la marche

192 0
Règles de sécurité à la marche

La marche est une activité saine, mais vous devez connaître les règles de base de la sécurité des piétons. C’est particulièrement vrai si vous marchez dans une zone où il n’y a pas de trottoirs ou de sentiers séparés de la route. Pour marcher en toute sécurité, suivez les règles suivantes:

Marche face à la circulation lorsque vous marchez sur le bord de la route

S’il n’y a pas de trottoir et que vous devez marcher sur le bord de la route, choisissez le côté où vous faites face à la circulation en sens inverse. En Amérique du Nord, c’est le côté gauche de la route. Cela vous donne la meilleure chance de voir la circulation s’approcher le plus près de chez vous et de prendre des mesures d’évitement au besoin. Cela peut prêter à confusion parce que la règle inverse s’applique aux cyclistes, qui pédalent dans la même direction que le flux de circulation.

Traverser en toute sécurité

Votre mère avait raison – vous devriez regarder dans les deux sens avant de traverser une rue. Aux intersections contrôlées, il est sage de ne traverser que lorsque vous avez le feu pour piétons. Même dans ce cas, les conducteurs et les cyclistes peuvent avoir un feu vert pour tourner et ne s’attendront pas à ce que vous soyez dans le passage pour piétons. Regardez dans les yeux les conducteurs qui se retournent. Fais-leur un signe de la main. Assure-toi qu’ils te voient. Dans une interaction entre un véhicule et un déambulateur, le déambulateur ne peut que perdre. Il peut être tentant de se contenter de faire du canoë-kayak, mais ce n’est pas seulement un danger pour la sécurité, c’est aussi un risque d’obtenir une contravention.

Marcher en file indienne lorsqu’il n’est pas séparé de la route

Sauf si vous êtes sur un trottoir séparé de la route ou si vous êtes dans une large voie cyclable/voie piétonne, vous devriez marcher en file indienne. Ceci est particulièrement important sur une route avec beaucoup de virages et où la circulation n’a qu’une fraction de seconde pour vous voir avant de vous frapper. Bien qu’il puisse être agréable de marcher sur la route deux ou trois jours de suite en bavardant joyeusement, les conducteurs ne s’y attendent pas et vous risquez de perdre vos meilleurs compagnons de marche.

Rester au courant des vélos et des coureurs

Partager la route et le chemin avec les vélos et les coureurs. Les cyclistes doivent vous avertir lorsqu’ils s’approchent par derrière avec une sonnette de vélo ou une passe à gauche/droite. Écoutez-les et déplacez-vous pour marcher en file indienne, ce qui leur permettra de passer en toute sécurité. Les coureurs doivent également appeler pour faire des dépassements. Les collisions entre cyclistes et marcheurs peuvent entraîner des fractures ou des blessures à la tête, et vous ne portez pas de casque.

Etre visible

Porter des couleurs vives en marchant dans la journée. Lorsque vous marchez la nuit, portez des vêtements clairs et des vêtements réfléchissants ou un gilet réfléchissant pour être visible. Souvent, les conducteurs ne s’attendent pas à ce que les promeneurs sortent après la tombée de la nuit, et vous devez leur donner toutes les chances de vous voir, même aux passages à niveau où il y a des feux de circulation. Soyez tout aussi prudent à l’aube ou au crépuscule, car les conducteurs ont encore une visibilité limitée ou peuvent même avoir le soleil couchant ou levant directement dans les yeux.

Sécurité pour les piétons

Etre Prévisible

Entraînez-vous à rester d’un côté du chemin tout en marchant plutôt que de tisser au hasard d’un côté à l’autre. Surveillez les mouvements de vos bras, ou vous pourriez finir par donner un œil au promeneur, au coureur ou au cycliste qui passe.

Maintenez le volume bas

Ne noyez pas votre environnement lorsque vous écoutez de la musique avec vos écouteurs ou vos écouteurs. Gardez le volume à un niveau où vous pouvez encore entendre les sonneries de vélo et les avertissements des autres marcheurs et coureurs. Votre audioprothésiste vous remerciera également.

Raccrocher et lever les yeux

La marche distraite due au chat, aux textos ou à des jeux comme Pokémon Go sur un appareil mobile pendant que vous marchez est aussi dangereuse que de faire ces choses en conduisant. Vous êtes distrait et moins conscient de votre environnement. Vous êtes moins susceptible de reconnaître les dangers de la circulation, de trébucher ou de croiser des joggeurs et des cyclistes. Les criminels potentiels vous voient comme une cible facile. Adoptez des habitudes qui vous permettront de garder votre téléphone dans votre poche, ou du moins, prenez l’habitude de vous arrêter dans un endroit sûr pour accomplir vos tâches téléphoniques avant de passer à autre chose.

Chiens de promenade en laisse courte

C’est terrifiant et tragique de voir des chiens courir dans la circulation ou s’engager dans une bagarre mortelle, en laisse ou sans laisse. Mais lorsque vous promenez votre chien en laisse longue, vous risquez également de faire trébucher d’autres promeneurs ou cyclistes. Vous garderez votre chien plus en sécurité ainsi que ceux qui passent à côté de vous si vous respectez l’étiquette de la marche en laisse.

Sachez quand arrêter de marcher

La maladie de la chaleur, la déshydratation, la crise cardiaque ou l’accident vasculaire cérébral peuvent frapper les marcheurs de tout âge. Renseignez-vous sur les symptômes des urgences médicales et munissez-vous d’un téléphone cellulaire pour composer le 911. Même si vous êtes un marcheur aguerri et bien entraîné, vous pourriez éprouver l’un de ces problèmes et avoir besoin de couper court à votre marche. Encouragez vos amis marcheurs à s’arrêter lorsqu’ils présentent des symptômes inquiétants.

Méfiez-vous des dangers des étrangers

La sécurité dans la rue est une préoccupation pour de nombreux marcheurs. Choisissez votre itinéraire de marche pour les sentiers fréquentés par d’autres marcheurs, joggeurs et cyclistes. Si vous voyez quelqu’un de suspect, soyez prêt à modifier votre trajectoire ou à entrer dans un magasin ou un édifice public pour l’éviter. Agir de façon alerte et consciente peut convaincre les méchants que vous n’êtes pas une cible facile.

Utilisez ces règles pour profiter de séances d’entraînement plus sûres et éviter les blessures et les accidents.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *