Van Renault : avantages et inconvénients des modèles en fonction de son utilisation

156 0
van

Avec le numérique, de nombreux aspects de notre vie ont radicalement évolué. Désormais, on ne se rencontre plus dans les bals ou dans les bars, mais plutôt sur la toile et les sites dédiés. On ne commande plus son repas en décrochant son téléphone, mais bien en naviguant sur les pages des différentes enseignes de livraison en ligne. Et plus important encore, on ne travaille plus forcément dans un bureau, car le télétravail se généralise. La vie en van est donc accessible à tous, notamment grâce au Van Renault. Mais quels sont vraiment ses avantages et inconvénients.

Les atouts de la vie en van

Grâce au télétravail, on peut désormais vivre sa vie tel qu’on l’entend sans pour autant vivre comme un marginal. C’est ainsi que les banlieues des villes voient le prix de leurs terrains grimper une énième fois en flèche. En parallèle, on observe aussi que les individus connectés d’aujourd’hui cherchent à allier leurs ambitions à leurs obligations professionnelles. C’est comme cela qu’est né l’engouement, ce qu’il convient désormais d’appeler la « vanlife ».

Les atouts de cette vie sont en grande partie évidents. Sans attaches territoriales, on peut voyager en fonction des saisons pour profiter au mieux des différents climats. On peut aussi aller de point d’intérêt en point d’intérêt et rencontrer de nouvelles personnes presque chaque jour. Mais pour cela, encore faut-il pouvoir compter sur un véhicule de qualité. Et c’est en cela que le Van Renault se distingue. Pour en savoir plus, suivez le lien !

van renault

Le Van Renault, ses avantages et ses inconvénients

La demande en van aménagé est si forte aujourd’hui que tous les constructeurs automobiles se sont mis à proposer leur propre modèle. On pense par exemple au Combi de Volkswagen, au Marco Polo de Mercedes ou encore au Transit Nugget de Ford. Et la grande marque française qu’est Renault ne pouvait pas ne pas être présente sur ce marché d’avenir. Elle a donc lancé son fameux Van Renault Space Nomad, déclinable en deux modèles.

Conçu sur la base d’un Trafic Phase 2, il emporte avec lui tout ce dont le « vanlifeur » a besoin. Citons notamment le meuble à nombreux rangement, le frigo de 49L, deux feux gaz allumage piezo, ainsi qu’un évier disposant de 60L d’autonomie. Avec sont toit relevable offrant une couchette supplémentaire, ses 4 places assises et sa batterie auxiliaire, le Van Renault Space Nomad vous emmènera partout où vous le souhaitez ! Mais certains inconvénients majeurs viennent enlaidir ce tableau un peu trop idyllique.

Un van adapté en toute simplicité !

Au rayon inconvénients en effet, le Van Renault est malheureusement tout aussi prolixe. Le plus essentiel est son prix. Ne comptez pas moins de 61 900 euros pour le modèle le plus simple ! En outre, il faut bien comprendre que ce type de véhicule est conçu pour la vanlife et qu’on ne pourra pas enlever rapidement son équipement pour en faire un utilitaire du quotidien. À moins d’être toujours en vadrouille, le moins que l’on puisse dire est que vous aurez du mal à rentabiliser votre achat !

Faut-il donc forcément dépenser plus de 60 000 euros pour se lancer sur les routes de France et de Navarre ? La réponse est heureusement non. Grâce à des experts de l’aménagement comme combeing.fr, vous pourrez en effet aménager votre utilitaire Renault classique pour en faire un vrai van. Et ceci pour un prix allant de 2000 à 5000 euros ! En outre, il vous faudra de 5 à 10 minutes pour transformer votre véhicule. Ce sera même plus simple que de faire homologuer un quad par exemple !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.