Mercedes-Benz : une marque mythique qui ne cesse de faire rêver

1550 0

Les constructeurs automobiles emblématiques sont ceux qui arrivent malgré les années à conserver une image de marque authentique et actualisée. Mercedes-Benz est l’un de ces constructeurs qui ont gagné une certaine notoriété grâce à ses modèles de voitures originales. Découvrez ce qui rend cette marque si mythique et pourquoi elle ne cesse de faire rêver.

L’histoire de la marque Mercedes-Benz

Née de la fusion de deux marques automobiles qui existaient déjà (Daimler et Benz), la marque allemande a connu ses débuts dans les années 1880. Elle fut officiellement fondée en 1926 par Paul Daimler, Carl Benz et Emil Jellinek-Mercedes. Mercedes-Benz est la première marque au monde à avoir produit une automobile à 3 roues dotée d’un moteur à combustion interne/essence. Elle a près de 140 ans, mais elle reste une marque très populaire dont les voitures toutes catégories confondues font partie des favorites du marché. Même lorsque vous avez besoin d’une Mercedes d’occasion, une large gamme de choix s’offre à vous chez les concessionnaires automobiles.

Afin de mieux répondre à la demande sans cesse croissante des différents modèles de la marque, Mercedes-Benz élargit sa chaîne de production. Ses modèles sont produits sur les 5 continents dans 17 pays différents avec plus de 172 000 employés. Mercedes-Benz est en tête de liste du classement des marques de voitures les plus appréciées. Si les voitures de la marque sont si plébiscitées, c’est sans doute à cause du prestige et des technologies avant-gardistes qui les caractérisent. Ses voitures bénéficient des dernières avancées technologiques. De plus, elles sont puissantes et surtout sécurisées.

Mercedes-Benz occasion

Comment Mercedes-Benz a évolué au fil des ans pour rester à la pointe de la technologie ?

La marque allemande est restée à la pointe de la technologie, notamment à cause de ses innovations constantes. Tout au long de son parcours, elle a déposé par le biais de Daimler environ 120 000 brevets en automobile. Les systèmes de sécurités très connus aujourd’hui comme l’airbag, le système anti-blocage des roues (ABS) ou en encore la régulation du comportement dynamique (ESP) sont tous des inventions de Mercedes. Elles sont respectivement apparues en 1978, 1981 et 1995. L’ABS et l’EPS du constructeur allemand font partie aujourd’hui des normes homologuées en Europe sur toutes les voitures particulières.

Mercedes-Benz dispose par ailleurs de plusieurs véhicules de recherche révolutionnaires qui font sa fierté. On retrouve par exemple la F 300 Life Jet et la F 400 Carving qui ont permis d’innover dans le domaine des tractions. On doit également à la marque le train de roulement Active Boby Control, ainsi que le régulateur de vitesse et de distance DISTRONIC. De plus, dans le domaine de l’éclairage, les innovations de Mercedes-Benz sont très utilisées aujourd’hui. On compte notamment le système d’aide à la vision et les feux-stops pulsés en cas de freinage d’urgence.

A lire :   Acheter un véhicule accidenté, est-ce possible ?

Ce qui rend les véhicules de cette marque si spéciaux et uniques

Mercedes-Benz se démarque de ses concurrents par l’accent qu’elle met sur la sécurité et l’innovation. Mercedes-Benz est l’un des pionniers en développement de système de sécurité routière. Deux éléments fondamentaux justifient l’attention que la marque porte pour ces causes : les tests de résistance aux collisions et la recherche en accidentologie. Ces vecteurs d’innovation font de Mercedes-Benz une marque hors du commun. Le constructeur travaille activement au développement de systèmes novateurs qu’il intègre à ses véhicules. Parmi eux, on retrouve :

  • les carrosseries de sécurité,
  • les panneaux sandwich,
  • l’airbag,
  • l’ABS,
  • les rétracteurs de ceinture,
  • les systèmes modernes d’aide à la conduite.

Les systèmes de sécurité qu’elle développe permettent de faire baisser le nombre d’accidents mortels sur les routes. Mercedes-Benz est une marque de voiture très ambitieuse. Elle s’est fixé comme objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2039 sur l’ensemble de ses voitures neuves. Elle compte mobiliser toute son expérience et ses innovations accumulées depuis des décennies pour mener à bien ce projet.

Des objectifs exigeants sont également fixés pour chaque étape qui crée de la valeur dans le cycle de vie des voitures. Ils prennent en compte la production des véhicules, le recyclage ou encore la logistique. De plus, le constructeur allemand Mercedes-Benz se trouve dans le top 10 des voitures d’occasion les plus vendues. Sur plus de 5 années consécutives (2016 à 2021), Mercedes-Benz est la marque reconnue comme le leader mondial du marché premium.

marque mythique automobile Mercedes-Benz

Quel budget prévoir pour acheter une Mercedes-Benz d’occasion ?

Pour acheter une Mercedes-Benz d’occasion, prévoyez un minimum de 17 500 euros pour les modèles d’entrée de gamme. Les voitures haut de gamme de la marque peuvent s’acheter en occasion avec un prix qui peut dépasser les 289 000 euros. Ces montants prévisionnels varient en fonction du modèle et de la catégorie de la voiture. En entrée de gamme, vous pouvez par exemple trouver une Mercedes de classe B à partir de 17 500 euros ou une Mercedes de classe CLA à 18 500 euros environ. En revanche, pour acheter une Mercedes de luxe comme la classe S Maybach 580, prévoyez un budget de 290 000 euros environ. En ce qui concerne la Mercedes de classe G 63, vous pouvez l’acheter en occasion pour 235 000 euros en moyenne.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *