Rachat de voiture en panne et accidentée

33 0

Votre voiture est tombée en panne et le devis de votre garagiste est excessivement élevé, vous hésitez entre la réparer ou la vendre. Vous venez d’avoir un accident avec des dégâts importants et vous ne savez pas comment vous en sortir ?

Ces deux questions sont malheureusement celles que l’on se pose quand on a un véhicule sur les bras dont on ne sait plus quoi faire, vérifions ensemble quels sont vos alternatives.

Peut-on vendre une voiture en panne ?

Tout d’abord, il est important de savoir que la réparation d’une voiture en panne peut rapidement devenir très coûteuse, surtout si les dommages sont importants, comme un remplacement de boite de vitesse ou dans certains cas un remplacement du moteur.

Il faut alors prendre en compte non seulement le prix des pièces de rechange, mais aussi les frais de main-d’œuvre et les éventuels frais annexes (remorquage, autre panne cachée découverte lors de la remise en état, etc.). Si les réparations sont trop onéreuses, il peut être plus judicieux de se séparer de votre véhicule et d’en acheter un autre. Autre paramètre à prendre en compte est que la loi impose un contrôle technique valide pour les véhicules de plus de 4 ans, il est donc indispensable de réparer votre véhicule de manière conforme dans le cas où vous décideriez de le réparer pour le vendre. Donc la vente à un particulier d’un véhicule en panne n’est donc pas possible, elle ne le sera qu’à un professionnel de l’automobile.

Peut-on vendre une voiture accidentée ?

En cas d’accident, dans l’éventualité où vous êtes dans l’incapacité de faire réparer votre véhicule la question de la vente en état se pose. Mais comme pour une panne mécanique, vous devrait disposez d’un contrôle technique valable pour la vente à un particulier comme l’imposent les Vente de voiture sans CT du code de la route.

Si les dommages sont trop importants et que la réparation de votre voiture s’avère trop coûteuse, il peut être préférable de la vendre plutôt que de l’envoyer à la casse. Cela vous permettra de récupérer une partie de votre investissement et de vous en servir pour acheter un autre véhicule. Mais le choix de l’acheteur est très important et conditionnera le prix que vous souhaitez en obtenir d’autant plus que celui sera forcément un professionnel de l’automobile.

À qui vendre votre voiture en panne ou accidentée ?

Une vente nécessite un contrôle technique valide comme l’impose la loi et seul un professionnel de l’automobile pourra faire la reprise de votre voiture en panne ou accidenté.

Il existe des professionnels de l’automobile spécialisés dans le rachat de ces véhicules HS, une casse automobile pourra vous faire une proposition, mais le prix proposé sera certainement dérisoire. Des professionnels de l’automobile spécialisée dans ce type de transaction existent et ont une présence sur Internet comme Reprizauto.fr spécialiste du rachat de voiture HS.

Il suffit de faire une estimation en ligne et un expert vous accompagne tout au long du processus de vente si vous acceptez l’offre de rachat de votre voiture. L’un des avantages, c’est qu’il se déplace partout en France jusqu’à votre domicile pour le remorquage de votre voiture, ce qui est très confortable.

Pour résumer, une panne ou accident sont toujours désagréables, mais il est bon à savoir que des solutions de rachat de voiture HS existent.