L’assurance scooter couvre-t-elle les dommages d’un casque endommagé lors d’un accident ?

24 0
assurance scooter

La mobilité est une caractéristique essentielle de nos sociétés modernes. Et dans les villes bondées, le scooter est certainement l’une des solutions les plus efficaces pour se déplacer rapidement. À la fois rapide, facile à garer et idéal pour se faufiler dans le trafic dense, le scooter offre bien des avantages par rapport à la voiture, mais aussi quelques inconvénients, notamment en matière de sécurité. Voyons donc ensemble pourquoi s’assurer et plus précisément si l’assurance scooter couvre les avaries subies par un casque endommagé lors d’un accident.

L’assurance scooter, un document indispensable

L’assurance scooter est un document indispensable pour tout propriétaire de ce type de deux-roues. Elle permet de couvrir les dommages causés aux autres en cas d’accident, mais également les dommages subis par le scooter et son conducteur. Il existe plusieurs types de contrats, mais il est obligatoire d’avoir une assurance au minimum responsabilité civile, couvrant les dommages causés à des tiers en cas d’accident. Cependant, il est généralement recommandé d’avoir une assurance tous risques, notamment pour se faire rembourser un casque endommagé lors d’un accident.

Il est important de vérifier les franchises, le remboursement des dommages et les garanties proposées. S’assurer de la garantie conducteur, des conditions de résiliation du contrat et du fait que la couverture reste valable en cas de vente ou de cession du scooter est également indispensable. De manière générale, pour optimiser, votre couverture, optez pour une assurance scooter qui convienne à vos besoins précis en passant par un courtier réputé, et dont les contrats proposent des options adaptées à vos besoins, comme Sollyazar.com notamment.

dommage casque

Les dommages couverts par l’assurance scooter

Le choix d’une police d’assurance nécessite toujours une profonde réflexion. En effet, chaque conducteur est différent et ses besoins également. La possibilité de personnaliser les contrats est donc absolument essentielle. Dans certaines zones plutôt sensibles, il sera par exemple souvent nécessaire de profiter d’une garantie contre le vol, le bris de glace ou même l’incendie, voire contre les actes de terrorisme ou les attentats.

Certains conducteurs de scooter apprécieront également de pouvoir compter sur une garantie de protection juridique, qui permettra de bénéficier du soutien financier de son assureur en cas de litige avec un tiers ou bien de procédure en justice. Enfin, citons aussi la garantie de valeur d’achat à 12 mois, qui vous permet de vous voir remboursé sur la base du prix d’achat de votre véhicule s’il a moins de 12 mois au moment du sinistre. Voyons maintenant plus précisément comment se faire rembourser son casque endommagé lors d’un accident.

Peut-on se faire rembourser son casque endommagé lors d’un accident ?

Il est en effet possible de se faire rembourser son casque de scooter endommagé lors d’un accident si vous avez souscrit une assurance tous risques ou si une telle garantie est prévue dans votre contrat souscrit pour votre scooter 50cc ou autre. En passant par les services de Solly Azar par exemple, vous pouvez être remboursé jusqu’à 250 euros pour votre casque ou celui de votre passager. Mais aussi jusqu’à 70 euros pour vos gants !

Pour être sûr de profiter de ces garanties, rappelez-vous tout de même qu’il est important de fournir les preuves de l’accident et de l’endommagement du casque, comme des photos et un rapport d’expertise. Il est également recommandé de conserver tous les documents relatifs à l’accident, comme la déclaration de sinistre et les factures d’achat du casque.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *