Les meilleures trottinettes électriques 2023 pour la ville et les déplacements urbains

1765 0
déplacement urbain

Vous l’aurez sans doute remarqué : la trottinette est de nouveau à la mode. Mais celle-ci a bien changé depuis l’époque de nos aïeux. Désormais, ce véhicule est tendance, moderne et rapide. On l’utilise chaque jour pour se déplacer dans le trafic urbain ou dans les petites rues de province. On l’emporte facilement dans les transports en commun et on arrive au travail sans la moindre goutte de sueur transpirée grâce à des moteurs de plus en plus performants. Mais alors, quelles sont les meilleures trottinettes électriques 2023 pour la ville et les déplacements urbains ? Réponses ici.

Zosh, la trottinette électrique tout-terrain

Pour commencer cette liste des meilleures trottinettes électriques de l’année 2023, évoquons notre plus gros coup de cœur : la marque Zosh et ses différents modèles tout-terrain. Lorsque l’on pense aux déplacements urbains, on imagine en effet des plans de béton infinis, des espaces plats et sans relief et des trajets peu chaotiques. Mais la réalité est tout autre. Et bénéficier du confort d’une trottinette électrique tout-terrain, comme la Moutain ou la All Road de Zosh procure une sensation de bien-être inédite sur ce genre de véhicule.

En outre, ces modèles affichent également des performances hors du commun, avec des autonomies pouvant aller jusqu’à 90km et des puissances de moteur de plus de 1600 W ! De grandes roues qui passent partout, un cadre extrêmement résistant et des suspensions fortes appréciables permettent de s’engager sur tous les terrains, aussi bien les trottoirs défoncés de certaines cités que les chemins de forêt les plus chaotiques. Si donc vous cherchez LA trottinette électrique tout terrain 2023, c’est vers le site de Zosh que vous devez vous orienter !

La trottinette électrique Xiaomi 3, un rapport qualité-prix intéressant

La trottinette électrique Xiaomi 3 est la version la plus récente du MI Scooter de Xiaomi, offrant un moteur plus puissant et un système de freinage amélioré pour une sécurité accrue. Elle est considérée comme l’une des meilleures trottinettes électriques pour adulte en termes de rapport qualité/prix, avec une fiabilité et une capacité à être réparée élevées à un prix abordable. Idéale pour les trajets en ville ou pour débuter la trottinette électrique, elle offre un confort de conduite grâce à ses roues en 8,5 pouces avec chambre à air et son système de pliage amélioré.

A lire :   Gyroroue, hoverboard ou trottinette électrique : quel est le mieux pour la ville ?

Ses points forts sont multiples. On aime notamment son autonomie de 25 km, son moteur de 300 W suffisamment puissant pour la ville et son frein double piston pour une meilleure réactivité. Cependant, les pneus peuvent être sujets à crevaison s’ils ne sont pas régulièrement gonflés. En 2023, une version Xiaomi 3 Lite a été introduite pour les petits budgets, offrant la même qualité de marque leader que la trottinette MI Essential qu’elle remplace. Bien qu’elle ne soit pas capable de concurrencer les performances de la Zosh, la Xiaomi 3 reste un véhicule de relativement bonne qualité.

trottinette électrique

La E-TWOW Booster GT SL, la légèreté et la maniabilité

La E-TWOW GT SL est une trottinette électrique très appréciée pour son design compact et léger. Elle possède un moteur puissant de 700W-48V, le plus fort de sa catégorie pour les trottinettes pesant moins de 12 kg. La batterie au lithium peut durer jusqu’à 35 km, et la trottinette peut monter les côtes relativement ardues sans trop de difficultés. La connectivité Bluetooth permet un contrôle facile via une application smartphone. Bien que la plateforme étroite puisse être un inconvénient pour certains, le mode chariot facilite son déplacement.
Par contre, pour les trajets plus longs ou les parcours présentant de nombreux reliefs à aborder, une trottinette avec des roues plus grandes peut être plus adaptée. Au niveau des performances, notamment autonomie et vitesse, la E-TWOW GT SL est en-dessous des concurrentes précédemment citées. Mais ce qu’elle perd dans cette catégorie, elle le gagne en légèreté et en maniabilité. On la recommande donc à ceux qui font un usage exclusivement urbain et relativement modéré de leur trottinette, tout en voulant minimiser leur budget.

La Ninebot Max G30, une trottinette abordable pour tous !

La trottinette électrique Ninebot Max G30 est un modèle de qualité offrant un excellent rapport confort/prix. Dotée de grandes roues de 10 pouces avec des pneus tube less, elle dispose d’une bonne autonomie de 40 km grâce à sa batterie de 15Ah-36V et un moteur de 350W. Cette trottinette est simple, robuste et efficace, ce qui explique sa présence dans les classements des meilleurs modèles du marché. Elle est idéale pour les déplacements moyens à longs en ville.

Les points forts de cette trottinette sont ses performances par rapport au prix proposé, son freinage moteur efficace, son confort grâce à ses roues dix pouces tube less et son chargeur intégré. Côté points faibles, difficile d’ignorer son poids de 17 kg, qui la rend difficile à porter régulièrement, et son encombrement, les poignées n’étant pas pliables. La Ninebot Max G30 est donc une trottinette électrique performante et abordable pour les déplacements urbains, avec quelques limitations mineures en termes de portabilité.

A lire :   Quelle est la vitesse maximale d'une trottinette électrique ?

La Segway KickScooter P65E, un modèle haut de gamme mais peu transportable

La marque Segway, pionnière de la mobilité urbaine, propose aujourd’hui des trottinettes électriques performantes grâce à son partenariat avec Ninebot. La Segway KickScooter P65E est un modèle haut de gamme avec une vitesse limitée à 25 km/h et une autonomie de 65 km. Son moteur puissant permet de grimper des pentes jusqu’à 22% d’inclinaison et son châssis robuste convient également à un usage sportif. Surtout, la recharge totale de la batterie s’effectue en seulement 4heures, intéressant pour les urbains toujours pressés !

Des options pratiques, comme des feux LED, des clignotants et un double système de freinage avec frein à disque, assurent une conduite sécurisée, bien que l’engin soit très encombrant avec ses 28 kg. Si vous recherchez une trottinette électrique fiable pour vous accompagner dans vos déplacements urbains sur plusieurs années, la Segway KickScooter P65E est un excellent choix. Par contre, sachez qu’il sera très difficile de la porter aisément dans les transports en commun.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *