Les 8 voitures les plus attendues en 2023

1443 0

L’industrie automobile met à profit les évolutions technologiques et brille par des créations les unes plus innovantes que les autres. La concurrence qui règne dans le milieu amène les constructeurs à cultiver continuellement l’ingéniosité. Les fabricants qui ont la cote sont ceux qui ne cessent d’apporter des nouveautés sur le marché. Chaque année, ils lancent des modèles automobiles qui suscitent intérêt et engouement dans le rang des consommateurs. Il y a bien des voitures dont de nouveaux modèles devraient sortir en 2023. Voici notre liste des 8 véhicules les plus attendus cette année !

Le Renault R5 électrique

Renault poursuit plus que jamais sa dynamique de fabrication de véhicules fonctionnant à l’énergie électrique. Et pour faire plaisir aussi bien aux nostalgiques qu’aux personnes tournées vers l’avenir, le constructeur a ciblé sa citadine R5. Ce dernier modèle, qui a connu du succès sur le marché, est tout bonnement retravaillé.

Depuis quelque temps, Renault a annoncé la venue prochaine de la version électrique de la R5. Longtemps espérée par les fidèles de la marque au losange, cette nouvelle création sera finalement commercialisée dès 2023. La capacité de la batterie, estimée entre 40 et 50 kWh, est déjà relevée comme l’un de ses principaux atouts. Les amateurs de véhicules puissants seront aussi servis avec un moteur de 100 kW.

La Mercedes GLA au nouveau look

Il est des voitures qui sont si appréciées sur le marché que les constructeurs leur consacrent toute une série. C’est le cas de la Mercedes GLA qui en est à sa deuxième génération. Conscient du potentiel de son œuvre, le fabricant a décidé de lui donner encore plus d’allure et de fonctionnalités. Consommateurs et observateurs du monde automobile attendent la sortie de la nouvelle Mercedes GLA en 2023.

La raison est toute simple : les évolutions annoncées sont fondamentales et de nature à attiser la curiosité de tout passionné de voiture. L’extérieur et l’intérieur sont revisités avec style. Tous les modèles de la deuxième génération de GLA ont bénéficié de touches d’amélioration qui les rendent uniques. En exemple, la puissance de la version GLA e 250 hybride rechargeable est haussée de 102 ch à 109 ch. Pour en savoir plus sur la Mercedes GLA restylée et sur d’autres voitures, rendez-vous sur actu-automobile.com pour découvrir davantage de modèles tendance.

A lire :   Achat auto neuve : les astuces pour une acquisition au meilleur prix !

voitures attendues en 2023

La Mini Aceman

Depuis quelques décennies déjà, Mini anime véritablement le marché automobile avec des créations qui se veulent atypiques. Le constructeur anglais semble décidé à continuer sur cette lancée en 2023. Il est prévu qu’un nouveau modèle, en l’occurrence la Mini Aceman, voit le jour cette année.

Électrique, cette voiture dispose d’une motorisation inspirée de la Mini Cooper SE. Elle doit être plus petite que la Mini Countryman. Il s’agit donc d’un SUV de petit format qui saura bien se comporter sur les routes. L’idée de conduire un véhicule dynamique, puissant et adapté à la circulation en milieu urbain fait rêver des passionnés de voiture. La marque Mini ne devrait pas prolonger leur attente au-delà de 2023.

MG Cyberster

Dans l’univers automobile, MG Motor est reconnu comme une valeur sûre de la fabrication de voitures de sport. La marque anglaise, filiale du groupe chinois SAIC Motor, se veut plus populaire. Ainsi s’est-elle lancée dans la création de véhicules qui combinent sportivité et utilité au quotidien.

Annoncée il y a quelque temps, la MG Cyberster devrait sortir au cours de l’année 2023. Cette voiture se présente comme un bijou de l’industrie automobile qu’aimerait posséder tout amateur de roadster. Cette décapotable électrique dont les portes s’ouvrent en élytre devrait être plus accessible que d’ordinaire en termes de prix.

La Peugeot e-308

Reconnu comme le plus ancien constructeur automobile au monde, Peugeot n’a cessé de faire preuve d’innovation au cours de son histoire. Devenue filiale du groupe Stellantis en 2021, la marque défend toujours sa renommée sur le marché. Cela se remarque par la diversité des modèles qu’elle commercialise. Tous les ans, les amateurs du monde automobile attendent au moins une création signée Peugeot.

En 2023, le modèle le plus attendu de la marque au lion, c’est l’e-308. Il s’agit d’une voiture électrique compacte qui a l’avantage de ne générer aucune émission de polluants. Avec sa batterie de 50 kWh, la Peugeot e-308 paraît pouvoir répondre à la concurrence en matière d’autonomie. L’attente se concentre toutefois autour des performances, au vu des fonctionnalités qui sont annoncées.

Le Hyundai Kona revisité

Hyundai et voiture électrique semblent aller de pair. Le constructeur sud-coréen est l’un des plus engagés dans la création de ce type de véhicules. Il a lancé des modèles variés qui ont, chacun, une part de succès non négligeable. Du fait de la tendance sur le marché, Hyundai a décidé de retravailler le Kona. Ce SUV compact sera disponible sous un tout autre aspect en 2023. La nouvelle création est logiquement attendue d’autant plus que sa présentation laissait entrevoir des évolutions stylistiques et techniques. D’un moteur de 204 ch, le Hyundai Kona new-look se veut baroudeur.

A lire :   308 ou 508 : quelle berline Peugeot choisir par rapport à ses besoins ?

La Citroën ë-C3

Citroën s’est imposé dans l’industrie automobile comme l’une des marques les plus accessibles financièrement. Le constructeur français tient à sauvegarder cette réputation qui lui fait obtenir un bon positionnement par rapport à la concurrence. Il a prévu une nouvelle sortie, celle du Citroën ë-C3, pour fin 2023. Ce SUV électrique se veut compétitif, avec des applications des plus récentes technologies. Il est annoncé qu’il se déclinera en différents modèles. Vous trouverez ainsi un ë-C3 avec une batterie de 40 kWh et une autre équipée d’une batterie de 50 kWh. Du point de vue du style, la nouvelle création se démarque de la C3 traditionnelle par son aspect plus robuste.

La Volvo EX90

Volvo ne manquera pas à l’appel des marques qui auront apporté du dynamisme sur le marché automobile en 2023. Le succès commercial de ses récentes créations lui a sans doute donné des idées d’éléments sur lesquels miser. Il est attendu en 2023 de Volvo, l’EX90. Les caractéristiques de la nouveauté sont telles que les amateurs de technologies ne peuvent que s’impatienter. Il est question d’une voiture dotée de fonctionnalités optimisant la sécurité routière.

La Volvo EX90 est équipée de diverses fonctions d’aide à la conduite, d’une technologie de « bouclier invisible », etc. Avec tous ses atouts, cette voiture électrique pourrait laisser loin derrière elles ses concurrentes directes, une fois lancée. Le prix, qui devrait dépasser la centaine de milliers d’euros, pourrait cependant atténuer les envies de certaines personnes.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *