Maîtrisez votre budget voiture avec la LLD : le financement mensualisé avec le leasing

1315 0
LLD voiture

L’achat d’une voiture relève très souvent du casse-tête de première catégorie. Il est naturel d’avoir envie d’utiliser la machine la plus performante possible, mais l’époque commande dans le même temps de faire attention aux dépenses. Le marché de l’occasion est pourtant risqué et peu satisfaisant. Comment faire pour se procurer une voiture neuve ou récente sans dépasser son budget ? La meilleure solution consiste à se tourner vers un financement mensualisé avec le leasing : ce mode d’achat permet au conducteur de payer le prix d’une voiture petit à petit et de garder une marge de manœuvre maximale sur ses finances.

À quoi correspond un financement mensualisé avec le leasing ?

La Location Longue Durée (LLD) est un type de location de voiture qui est généralement utilisé par les entreprises, mais qui est également ouvert aux particuliers. Il s’agit d’un contrat permettant à un client de louer une voiture pour une période définie, généralement entre 2 et 5 ans. Avec la LLD, le client paie un loyer mensuel qui comprend généralement l’utilisation du véhicule, l’entretien, l’assurance, et parfois même le carburant.

À la fin du contrat, le client retourne simplement la voiture à la société de location et se détermine alors entre plusieurs options. Il peut acheter la voiture en réglant le prix initial allégé des mensualités déjà payées lors de la location. C’est cela que l’on appelle le leasing voiture, et cette pratique est aujourd’hui adoptée par les plus grands constructeurs tels qu’Audi. Le conducteur peut aussi décider de simplement restituer le véhicule.

location voiture

Les avantages de la location longue durée

La LLD présente plusieurs avantages séduisants qui participent à son succès. Elle permet d’abord au locataire de conduire une voiture neuve ou récente sans avoir à faire un investissement initial important. Comme ils prennent en charge un certain nombre de dépenses habituellement imprévues, les loyers mensuels fixes facilitent la maîtrise du budget. Cela élimine les coûts d’entretien souvent désagréables quand ils ne sont pas anticipés.

De plus, avec la LLD, il est envisageable de changer de voiture régulièrement, en fonction de la durée des contrats signés par le locataire. Cela permet de bénéficier des dernières technologies et améliorations en matière de sécurité et d’efficacité énergétique. Enfin, le financement mensualisé avec le leasing est un choix particulièrement intéressant pour les entreprises, car il offre la possibilité de renouveler régulièrement la flotte de véhicules sans immobiliser de capital, et les loyers sont généralement déductibles des impôts.

A lire :   Où et comment louer une voiture ancienne pour un mariage

La prise en compte de quelques restrictions inhérentes au dispositif du leasing

Si un financement mensualisé avec le leasing constitue la manière la plus avantageuse d’acheter une voiture, le système comporte quelques restrictions qui méritent d’être mentionnées. Tout d’abord, les contrats de LLD établissent généralement une limite de kilométrage annuelle. Si cette limite est dépassée, des frais supplémentaires peuvent être facturés. De plus, le locataire est responsable de l’entretien du véhicule et doit le restituer en bon état à la fin du contrat.

Des frais peuvent encore être imposés si le véhicule présente des dommages excédant l’usure normale. En outre, les contrats de LLD sont généralement fixés pour une durée précise. Si le locataire souhaite se rétracter, la démarche ne sera pas gratuite. Pour finir, la LLD limite souvent la capacité du locataire à modifier ou personnaliser le véhicule puisque ce dernier ne lui appartient pas encore. Mais malgré ces quelques limites, le leasing reste un bon plan incontournable pour maîtriser ses dépenses automobiles.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *