Meilleur itinéraire en voiture pour visiter le Portugal

1711 0
itinéraire en voiture

Si vous êtes tenté de visiter le pays natal du célèbre footballeur Cristiano Ronaldo en voiture, voici l’itinéraire à suivre. Pour visiter le Portugal et ne rien rater de ses merveilles variées, balayez le Portugal du Nord au Sud.

Les conseils pour préparer son voyage en voiture au Portugal

Pour bien organiser votre voyage, il y a quelques éléments à programmer.

Louer une voiture

Vous pouvez bien sûr partir avec votre véhicule personnel, mais sinon, n’attendez pas le dernier moment pour en louer un. Pour avoir les meilleurs tarifs, réservez votre voiture 1 à 2 mois en avance. Mais si vous ne disposez pas de cette marge, le mieux est de comparer les offres sur Internet. Avant toute réservation, vérifiez le budget sur la caution. En cas de mauvaise surprise au cours de votre voyage, il serait utile de se renseigner sur les assurances incluses.

Les activités à faire

Pour optimiser votre temps, faites une liste au préalable de toutes les activités et les sorties que vous voulez faire au Portugal. Ainsi, vous pouvez vous organiser en conséquence, mais également fixer votre budget. S’il y a une activité payante que vous voulez pratiquer, réservez votre billet d’entrée en avance. Vous ne risquerez pas de piocher dans le budget d’autres activités que vous avez prévu de faire le moment venu. Veillez également à bien vous informer sur les activités que votre billet d’entrée inclut.

Les paperasses et les hébergements

La dernière, mais pas des moindres des éléments à préparer pour voyager sont les paperasses. Pour voyager au Portugal, vous n’avez pas besoin de visa, mais il faut tout de même avoir votre carte d’assurance maladie européenne. Mais pour visiter le portugal en voiture, il ne faut pas oublier les papiers de votre voiture (location ou pas). Visiter tout un pays ne se fait pas en une seule journée. Il est alors important de réserver votre hébergement à chaque ville ou village que vous allez visiter. Réservez en fonction de votre budget, les auberges de jeunesse et les B & B se trouvent dans les petites communes. Mais vous pouvez retrouver des hôtels haut de gamme dans les grandes villes.

A lire :   Comment bien organiser son coffre de toit pour partir en vacances

visite portugal

Itinéraire étape par étape pour voyager en voiture au Portugal

Comme cité plus haut, c’est un itinéraire pour visiter le Portugal en voiture du nord au sud. En effet, visiter un pays en voiture vous permet de faire des escales à votre guise. Cet itinéraire vous montre comment parcourir le Portugal, mais vous pouvez choisir quand vous arrêtez pour ajouter une escale. Cet itinéraire vous permet de visiter le Portugal du nord au sud en 7 étapes.

Première étape : Braga

Pour entamer le road trip, on va commencer par Braga qui se situe au nord du Portugal. Braga est une municipalité très religieuse. Vous pourrez y visiter des patrimoines historiques ainsi que des édifices religieux. Lors de votre passage à Braga, profitez-en pour visiter l’incontournable chapelle de Capela dos Coimbras. La chapelle organise fréquemment des spectacles, vous pouvez aussi y dîner pour votre première nuit.

Deuxième étape : Vila do Conde

Nous allons maintenant nous diriger vers Vila do Conde. La ville abrite plusieurs musées comme Centro de Memoria ou encore Casa de José Régio. Visitez également le musée naval du bâtiment d’Alfândega Régia. Vous y apprendrez plus sur le fonctionnement des chantiers navals de Vila do Conde qui étaient très importants pour le trafic commercial de l’époque. Sur la rivière d’Ave, vous trouverez la réplique d’un bateau très ancien du XVIe siècle. Vila do Conde regorge d’histoire, de monuments culturels et des sites religieux.

Troisième étape : Porto

Porto est une ville côtière au Nord-Ouest et se trouve à seulement 35 minutes en voiture de Vila do Conde. C’est à Porto que se trouvent les fameuses maisons portuaires colorées dignes d’un paysage de carte postale. À Porto, se trouve également le quartier médiéval de Ribeiro. Ribeiro est un incontournable de Porto par ses maisons marchandes.

Quatrième étape : la ville de Coimbra

Depuis Ribeiro, nous avons accès à un paysage médiéval qui se prolonge jusqu’à la ville de Coimbra. La ville est aussi un espace fluvial et abrite des bâtiments anciens qui conquissent le cœur des amateurs d’histoire. Vous avez besoin d’un ressenti de vacance à la plage ? Roulez encore une heure vers la station balnéaire de Nazaré. La station de Nazaré est très populaire auprès des surfeurs. Mais si votre temps imparti pour le voyage ne vous permet pas de le prolonger, pas d’inquiétude. En effet, nous partirons plus tard à la mer lors de la sixième escale.

Cinquième étape : Lisbonne

Lisbonne, nous sommes maintenant arrivés à la capitale du Portugal. Le premier jour, il est recommandé de visiter le château Sao Jorge qui offre une vue panoramique sur les alentours. Il y a beaucoup d’endroits à voir à Lisbonne. Notamment le quartier d’Alfama ou le musée d’Azulejo, alors une visite guidée est recommandée pour ne rien manquer de la capitale.

A lire :   Quel moyen de transport choisir pour aller au ski ?

Sixième étape : la ville de Setubal

Maintenant nous sommes arrivés à notre sixième escale tant attendue par les vacanciers. On se dirige maintenant vers le sud du Portugal, à Setubal. Setubal est une cité portuaire où vous pouvez contempler la péninsule de Troia et bronzer sur ses nombreuses plages. Pour cette étape, relaxez-vous pendant deux heures à longer la côte du Portugal sur une balade en bateau. Cette balade vous permettra même de croiser des dauphins tout en profitant de la vue.

Septième étape : la ville de Lagos

Nous allons terminer notre visite en voiture du Portugal à la ville de Lagos. Lagos fait partie des plus belles villes des régions portugaises. Vous pouvez clôturer votre voyage en visitant les immenses falaises de Lagos, ses criques et ses plages. Mais il ne faut surtout pas manquer de visiter l’église Santo Antonio qui est très populaire dans la ville de Lagos. Et s’il vous reste encore un peu de temps devant vous, passez par Albufera. Ce n’est qu’à 40 minutes en voiture de Lagos et vous pouvez visiter des grottes incroyables.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *