Ulu Motor, distributeur de Skywell dans 15 pays, et Skyworth concluent un accord pour une nouvelle usine de batteries

1617 0
Ulu Motor

ISTANBUL – Skyworth, la société mère de Skywell, a renforcé sa position dans la compétition mondiale l’année dernière en inaugurant une usine de batteries de 1,2 GWh dans la province du Jiangsu, en Chine. S’étendant sur 22 000 mètres carrés, l’installation abrite un module de batterie et deux lignes de production de packs de batteries. Reconnaissant le potentiel d’investissement en Turquie, l’entreprise s’est associée à Ulu Motor pour établir une « Installation de développement et de production de batteries » en Turquie.

Avec la production de batteries dans la nouvelle usine, la puissance de charge des batteries passera de 120 kW à 480 kW, permettant une charge de 80% en seulement 8 minutes. De plus, cette production et cet investissement dans les batteries engloberont non seulement les batteries de véhicules, mais également les batteries intégrant des systèmes de stockage d’énergie. Le « Système de stockage d’énergie » permettra de stocker l’énergie provenant de l’énergie solaire.

Un pas audacieux vers l’Europe

Le modèle Skywell ET5 est devenu l’un des SUV électriques les plus remarquables, ce qui en fait l’une des voitures les plus vendues en Turquie en 2022. Avec son design puissant, sa technologie de batterie à charge rapide, une autonomie allant jusqu’à 642 km en zones urbaines, des capacités de conduite semi-autonome et une garantie de batterie de 8 ans ou 150 000 km, Skywell s’est imposé comme un acteur majeur sur le marché européen des véhicules électriques.

Les performances de vente réussies du premier modèle entièrement électrique de Skywell, l’ET5, en Turquie ont conduit à une croissance significative et à l’activation de son siège en Chine. Grâce au succès rapide des ventes d’Ulu Motor, la majorité de la gestion et de la distribution de Skywell dans un total de 15 pays, principalement en Europe, est désormais assurée par l’entreprise turque.

distributeur skywell

Skyhouse, bien plus qu’un showroom

Les centres d’expérience exclusifs de Skywell, connus sous le nom de Skyhouse, introduits par Ulu Motor, offrent bien plus qu’un simple showroom automobile. Les clients qui visitent Skyhouse peuvent passer du temps dans des espaces d’expérience dédiés et accéder à des espaces de réunion tout en bénéficiant de tarifs réduits pour la recharge via les points de charge ZES DC. Ce service n’est pas limité à la Turquie, mais est destiné aux 15 pays où Ulu Motor opère en tant que distributeur.

A lire :   Peugeot 2008 : Présentation du nouveau SUV compact

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *