Comment choisir la meilleure voiture en LLD ?

1046 0
voiture lld

Depuis plusieurs années, la Location Longue Durée s’impose comme une alternative de plus en plus populaire auprès des entreprises ou des particuliers qui cherchent à acquérir un ou plusieurs véhicules. Cette solution souple permet en effet d’éviter un grand nombre de désagréments liés aux procédures classiques d’achat. Pourquoi opter pour la LLD et surtout comment faire pour sélectionner la voiture la plus intéressante dans les catalogues abondants des spécialistes ?

Pourquoi louer une voiture en location longue durée ?

La location longue durée, souvent désignée par l’acronyme LLD, consiste en un contrat de location de véhicule sur une durée déterminée, généralement entre 25 et 60 mois. La LLD est donc particulièrement adaptée pour ceux qui souhaitent profiter d’un véhicule neuf ou récent sans se soucier des contraintes liées à la revente ou à l’entretien du véhicule, pris en charge par le bailleur. Le locataire verse un loyer mensuel, qui varie en fonction de plusieurs éléments, dont le modèle du véhicule, la durée de la location et le kilométrage choisi par le client.

Le principal avantage de la location longue durée réside donc sa grande souplesse. De plus, s’engager dans une formule de LLD avec Arval, par exemple, permet de bénéficier du catalogue  de véhicules mis à disposition par le spécialiste, afin de sélectionner la voiture la plus adaptée à vos besoins.

Quelle est la voiture la plus intéressante en LLD pour les entreprises ?

La sélection d’une voiture en LLD pour une entreprise doit avant tout correspondre à l’image que celle-ci souhaite projeter. La consommation du véhicule est également un critère primordial, non seulement pour des raisons économiques, mais aussi pour des considérations écologiques telles que les normes d’émission de CO2 que doivent respecter les entreprises.

Une faible consommation traduit une préoccupation pour l’environnement, un atout pour l’empreinte écologique de l’entreprise. Enfin, la taille et la capacité du véhicule sont essentielles. Pour des trajets urbains, une citadine compacte acquise en location longue durée pourrait être idéale, ce qui ne sera pas le cas si les trajets sont plus fréquents et plus longs. C’est cette capacité à offrir aux entreprises les modèles de voiture dont elles ont exactement besoin qui explique la formidable résistance des spécialistes de la LLD.

location longue durée

Comment sélectionner une voiture en LLD quand on est un particulier ?

Les particuliers ont eux aussi un grand intérêt à choisir une voiture en LLD. Là encore, plusieurs critères sont à considérer. Tout d’abord, il est essentiel de définir les besoins familiaux avant d’envisager une location longue durée. En effet, une personne seule n’aura pas les mêmes attentes qu’une famille nombreuse nécessitant davantage d’espace et de sièges disponibles dans la voiture. Le budget disponible jouera un rôle majeur dans la définition de la voiture la plus intéressante.

Enfin, en plus de prendre en compte les frais de voiture et les dépenses automobiles pour faire son choix, la performance du véhicule doit également être prise en compte.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *