Les plus grands avantages du leasing auto

333 0
leasing auto

Saviez-vous qu’en 2022, plus de 75% des voitures neuves et d’occasion ont été financées en location avec option d’achat ou LOA ? D’autres automobilistes quant à eux optent pour la location longue durée ou LLD. Ces deux formes de leasing séduisent de plus en plus sur le marché de l’automobile. Il faut admettre qu’elles apportent de nombreux avantages, dont ceux que nous allons voir ci-dessous.

Acquérir une voiture avec un petit budget de départ

Le principe du leasing est de louer un véhicule pour une période déterminée, allant généralement de 24 à 72 mois, avant d’en devenir le propriétaire ou de le restituer. Durant cette période, la voiture appartient à l’organisme de crédit-bail sur le papier, mais en tant que locataire, vous bénéficiez d’avantages non négligeables. Notamment, vous n’aurez pas besoin d’avoir un gros budget de départ pour profiter de la voiture de vos rêves. En leasing auto, que vous optiez pour la LOA ou la LLD, un dépôt initial beaucoup plus bas par rapport à l’achat normal suffit. Cliquez ici pour en savoir plus.

Payer des loyers mensuels réduits

Comparés aux mensualités d’un crédit auto, les loyers fixés dans un contrat de leasing sont moindres. Cela s’explique par le fait que le paiement mensuel couvre essentiellement la dépréciation du véhicule pendant la période de location, plutôt que son coût total. Même si des intérêts et d’autres frais associés s’ajoutent, le loyer à payer chaque mois reste abordable. Cette structure de paiement constitue une solution idéale si vous cherchez à optimiser votre budget tout en ayant accès à une voiture plus luxueuse ou plus récente que vous pourriez ne pas pouvoir vous permettre autrement.

grands avantages leasing

L’entretien et les réparations sont inclus !

Les frais d’entretien et de réparation sont déjà inclus dans les loyers si vous signez pour un leasing auto en LLD. Même en LOA, il est possible de trouver un contrat qui offre cet avantage. De ce fait, vous n’aurez pas à vous inquiéter des dépenses imprévues en cas de panne ou lorsque vous avez besoin de faire faire une révision. Il sera plus facile de gérer votre budget automobile. De plus, la plupart des concessionnaires proposent des programmes de maintenance complets qui garantissent que le véhicule reste en bon état de fonctionnement pendant toute la durée du leasing, avec ou sans option d’achat.

A lire :   Pourquoi on peut vous refuser un crédit pour une voiture d’occasion ?

Changer de voiture plus fréquemment

Si vous faites partie des automobilistes qui aiment conduire des véhicules récents avec les dernières technologies et des fonctionnalités de sécurité de pointe, le leasing est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Si vous n’activez pas l’option d’achat en LOA ou si vous optez tout simplement pour la LLD, vous devrez restituer la voiture à la fin du contrat. Vous pourrez alors en louer une autre plus moderne pour profiter des nouveautés. Avec un nouveau modèle de voiture en leasing, vous bénéficierez d’une meilleure expérience de conduite à moindres frais.

Adapter le contrat de leasing auto à ses besoins

Le leasing automobile vous offre la possibilité de choisir la durée du contrat et le kilométrage annuel en fonction de vos habitudes et de votre style de vie. Cette flexibilité est particulièrement intéressante si vous n’êtes pas sûr de vos besoins sur le long terme ou si vous prévoyez des changements dans votre situation personnelle ou professionnelle.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *