Organiser un road trip en moto pour visiter et rouler sur la route 66

43 0
rouler sur la route 66

Conseils pour rouler sur la route 66

La Route 66 est l’épreuve ultime pour tous les motocyclistes. C’est un voyage dans le temps, et même si ce n’est pas un défi technique du point de vue du pilote, il peut être extrêmement difficile de savoir où la route mène.

La route 66 a été fermée comme route nationale en 1985 et de nombreux tronçons de la route ont été contournés. Nous avons parcouru la Route 66 et recueilli quelques réflexions sur la façon de rendre votre voyage sur la Route 66 aussi agréable que possible avec ces conseils pour la Route 66.

Accordez-vous au moins deux semaines pour compléter le parcours 66

Vous ferez plus de la moitié du chemin à travers l’Amérique, si vous vous dépêchez, vous manquerez des curiosités incroyables. Il y a beaucoup de musées, de bons restaurants, de sites historiques, sans parler des innombrables routes secondaires que vous pouvez emprunter pour voir des choses à proximité immédiate de la route 66.

Chaque jour sur « Mother Street » peut être incroyablement riche même si vous avez deux semaines, vous manquez quelques choses. Prenez votre temps, ne vous pressez pas, plus vous marchez lentement, mieux ce sera pour vous.

Conduisez la bonne moto pour votre road trip

Lors d’un tour à moto typique, vous recherchez des grandes routes, des virages, d’asphalte sans diamants où vous pourrez vous balader un peu en moto et prendre votre pouls en main.

La route 66 n’est pas comme ça, le trottoir peut être terrible à certains endroits, vous avez de longs tronçons sur des routes droites, et dans certains endroits le paysage peut être assez sombre.

Croyez-nous, la meilleure moto pour un circuit Route 66 est une Harley ou un bicylindre en V de grande cylindrée similaire. Vous n’avez pas besoin d’une moto rapide avec une maniabilité aiguisée comme un rasoir, vous avez besoin d’une moto avec un maximum de confort pour le pilote et le passager qui se sent bien à 30 à 70 miles par heure et avec beaucoup de couple à bas régime.

N’oubliez pas que la route 66 traverse la majeure partie de l’Amérique et que le temps peut varier selon l’endroit où vous vous trouvez.

Le mois préféré pour la route 66 est vraiment septembre, il fait beau et il y a moins de monde sur la route, mais si vous êtes sur la route entre la mi-mai et la mi-octobre vous passerez un bon moment.

N’oubliez pas d’apporter des vêtements de pluie, et si vous êtes au milieu de l’été, lisez les conseils sur la façon de rester au frais.

visiter la route 66

Planifiez votre circuit moto sur la Route 66

Si vous voyagez et que vous vous attendez à suivre les panneaux et à emprunter la route 66, vous serez très frustré et très perdu.

Les panneaux routiers de la route 66 sont volés tout le temps (ils ont l’air plutôt cool) et à certains endroits, vous suivrez les panneaux et soudainement il ne restera plus rien.

Vous avez besoin d’une bonne carte de l’Amérique, nous trouvons le Rand McNally Road Atlas indispensable, Michelin a aussi de superbes cartes régionales pliantes.

Le GPS est génial et peut être loué pour moto, mais vous pouvez prendre une carte géniale via un appareil GPS.

Nous considérons également le guide pour voyageurs Route 66 : EZ66 de Jerry McClanahan comme un plus. La Route 66 Adventure Handbook de Drew Knowles est aussi un excellent livre. N’attendez pas d’être dans l’avion pour lire ces livres, étudiez-les et notez les choses que vous voulez vraiment voir avant de partir.

Apprenez à connaître le mot « alignement »

Des sections de la route 66 ont été reconstruites, réorientées et élargies au cours de diverses périodes de temps, ce que l’on a appelé des orientations (ou réorientations).

Vous venez d’une ville et vous voyez trois panneaux pour la Route 66, un avec l’inscription « Route historique 66 1921-1934 » et les autres avec des dates différentes.

Qu’est-ce que vous prenez ? Il ne peut y avoir qu’une seule bonne façon, selon l’endroit où vous vous trouvez.

Avant même sa fermeture, la route 66 avait été « réorientée » tant de fois dans son histoire qu’il n’y avait pas vraiment une seule route. Elle a considérablement évolué depuis son premier pavage.

Dernière note importante : si vous êtes dans le désir de voyager aux USA pour organiser une visite à moto de la route 66, il est très important d’obtenir votre ESTA USA à l’avance. Il est très important de l’obtenir au moins 48 heures avant de votre départ car sinon vous aurez un grand problème à l’aéroport de départ ! (Vous trouverez tous les détails dans ce guide ESTA).

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *