Les Teslas sont elles l’avenir de la voiture de location ?

817 0
voiture électrique tesla

Tout le monde a entendu parler de l’entreprise Tesla et de son célébrissime patron, le milliardaire Elon Musk, et il serait facile d’oublier que cette entreprise est en réalité un des leaders mondiaux sur le marché du véhicule électrique.

Le récent achat de 100 000 Model 3 par le géant de la location de voiture Hertz a fait sensation, et certains commencent à se demander si les Tesla ne seraient pas le futur pour la location de voiture… Nous vous donnons quelques éléments de réponse pour que vous puissiez vous aussi vous faire une opinion !

Les Tesla sont de bonnes voitures

On l’oublie souvent, mais les voitures électriques de Tesla sont des bijoux d’ingénierie, possédant quelques longueurs d’avance sur la concurrence. Elles peuvent plaire plus ou moins, mais tout le monde s’accorde pour dire que ce sont d’excellents véhicules, fiables, puissants et agréables.

Tesla est un pionnier de la voiture électrique

Tous les manufacturiers s’y sont mis, et aujourd’hui les voitures électriques sont devenues relativement courantes chez les concessionnaires, mais c’est bien Tesla qui a ouvert la voie il y a de cela plusieurs années.

La voiture électrique, une tendance partie pour durer

Personne ne peut prédire l’avenir, mais tout semble indiquer que le réveil de la conscience écologique et la nécessité de protéger notre environnement font que les véhicules électriques ne sont pas qu’une mode passagère. Investir dans une voiture électrique est donc une bonne idée.

voiture électrique

Des facilités à la revente

Les possibilités de revente de la voiture sont un facteur important pour les entreprises de location, et à ce petit jeu les Tesla sont les grandes gagnantes. Très recherchés et avec des délais d’approvisionnement souvent longs, ces modèles voient leur prix grimper.

Ainsi, la vente d’une voiture de location de marque Tesla en bon état peut se faire à un prix similaire à celui d’un modèle neuf, grâce à la disponibilité immédiate du véhicule.

L’investissement est conséquent

Voici le gros problème des voitures Tesla : elles sont chères, et demandent un investissement important. Leur rentabilité ne fait aucun doute, mais il faut pouvoir débourser une somme importante dès le début, ce qui n’est pas toujours possible pour une entreprise.

L’accueil du public

Pour le moment, l’accueil du public européen semble plus réservé que sur le marché américain, où la Tesla a séduit depuis longtemps. L’ouverture d’une usine en Allemagne et la production d’un nouveau modèle plus accessible devraient cependant aider à conquérir les Européens.

Un très bon coup marketing

Il faut bien avouer qu’investir dans des voitures dont tout le monde parle comme les Tesla est un excellent moyen de se faire de la publicité gratuite. Pensez-vous que Hertz ferait la une des journaux s’ils avaient acheté 100 000 Renault ou BMW électriques ? Bien sûr que non !

Notre avis

Sans dire qu’elles sont effectivement l’avenir de la location, les voitures Tesla devraient effectivement être de plus en plus présentes dans les flottes des entreprises de location. Malgré un investissement initial conséquent, elles s’avèrent rentables, grâce à une image positive, une demande du public, et des prix à la revente élevés.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.