Location de VAE : comment louer un vélo à assistance électrique en région Île-de-France ?

855 0
louer un vélo à assistance électrique paris

Une mobilité plus douce et plus verte sera certainement obligatoire dans les villes de France pour répondre aux enjeux du changement climatique. Les alertes des scientifiques experts sur la question résonnent de plus en plus comme des avertissements de la dernière chance et il est absolument indispensable que les municipalités trouvent des solutions pour réduire le cortège sans fin des moteurs thermiques au sein des cités. Et chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, notamment en choisissant de louer un vélo à assistance électrique.

Le VAE, une évidence en région parisienne

Tout le monde sait aujourd’hui que le changement climatique à l’œuvre nous imposera d’une manière ou d’une autre des changements draconiens dans notre manière de nous comporter. La limitation de l’utilisation des voitures thermiques est l’un de ces changements d’habitudes absolument nécessaires. Pour réduire l’émanation de gaz à effet de serre bien sûr, mais aussi pour assainir l’air des grandes métropoles polluées. Les parisiens savent tous que lorsque le temps est trop clair ou la chaleur élevée, il n’est pas recommandé de pratiquer une activité sportive de haute intensité en extérieur. Ceci est dû aux réguliers pics de pollution qui assaillent la ville. Louer un vélo à assistance électrique est donc un bon moyen de participer à la réduction de ces émanations toxiques à long terme. Surtout depuis que la municipalité redouble d’efforts pour faciliter la circulation des cycles en ville, faisant de la location de biporteur électrique, entre autres, une évidence pour les familles.

Location de VAE

Comment louer un vélo à assistance électrique en région parisienne ?

La région parisienne est une terre d’accueil particulièrement bien équipée pour accueillir les amateurs de tours de roue. Le grand nombre de pistes cyclables, la relative platitude de la ville et ses environs et le côté « vélo-friendly » des parisiens sont autant de raisons qui participent à l’attractivité de la ville pour les cyclistes de tous poils. Mais le prix toujours élevé des vélos à assistance électrique, ainsi que le manque de place pour l’entreposer limite les envies d’achat.

Beaucoup préfèrent donc louer un vélo à assistance électrique en région parisienne plutôt que d’en acheter un. C’est pour cela qu’a été créée l’offre Véligo Location. L’idée est ici de mettre à la disposition de tous les franciliens un moyen de se déplacer à bas coût, qui leur permettra en outre de mieux vivre le transport en région parisienne, tout en pratiquant une activité de physique de basse intensité et en participant à l’amélioration de la condition sanitaire des villes !

Des VAE et des possibilités !

Pourquoi alors choisir le service Véligo location pour louer un vélo en région parisienne plutôt qu’un autre moyen ? D’abord parce que l’offre est de qualité tout en restant très accessible. Le VAE classique se loue à partir de 20 euros par mois. Ce qui est ridiculement bas comparé au tarif d’un abonnement de train ou de métro par exemple. Le modèle fourni alors est en plus très performant puisqu’il présente une autonomie de 70 km et peut emporter 35 kg en tout dans son panier avant et sur son porte-bagages arrière !

Si vous souhaitez multiplier vos possibilités de déplacement en famille, sachez qu’il est même possible de louer des modèles triporteurs et biporteurs qui seront parfaits pour emmener vos bambins partout avec vous et en toute sécurité. Enfin, sachez qu’il existe aussi un modèle rallongé (longtail), capable de transporter 60 kg à l’arrière, un outil idéal pour se déplacer avec ses enfants en bicyclette dans les départements de l’Île-de-France !

 

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.