Renault 12, retour sur la 7 CV à traction, dotée d’un moteur 4 cylindres

689 0
Renault 12

Chaque année de nouvelles voitures sont sur le marché et la majorité des acheteurs achètent souvent les nouveaux modèles. Alors que les voitures anciennes ont aussi de nombreuses qualités. Dans cet article, nous allons voir une ancienne voiture, qui n’est autre que la Renault 12, et nous allons nous pencher sur ses performances.

Histoire de la Renault 12

La Renault 12 est une voiture française de la marque Renault qui a été produite dans les années 1969 à 1980. Elle a été donc lancée après la Renault 8. Puis la voiture a été vendue sur plusieurs marchés dans le monde. Quand elle a été mise sur le marché, la R12 a été commandée à 13 784 exemplaires et l’année suivante la commande avait augmenté de 203.000. Pendant cette période, on estimait que les ventes étaient de 1300 unités par jour. En 1972, quelque mis à jour a été effectué sur la R12. Les constructeurs ont ajouté de nouveaux kits. Les mis à jour ont donné une touche assez sportive à la R12. Et en 1973, la R12 est la voiture la plus vendue en France.

Le moteur de la Renault 12

Comme nous pouvons le voir dans le titre, nous allons voir la R12 à traction, 7CV et dotée d’un moteur 4 cylindre. D’abord, qu’est-ce qu’une voiture à traction ? Les voitures à traction sont les voitures dont les pneus avant exercent la force pour le faire avancer ou reculer la voiture. Puis la puissance réelle fiscale du moteur est de 7CV.  Et sa boite de vitesse comporte 4 rapports. Puis le fait que la voiture a un moteur à 4 cylindres présente plusieurs avantages. Le moteur à 4 cylindres contient 2 à 4 soupapes par cylindres et il a un vilebrequin bien renforcé. Le positionnement cantiléver fait aussi la particularité du moteur. Tout cela permet à cette voiture d’atteindre une vitesse 145 kilomètres par heures.

à propos Renault 12

Autonomie de la Renault 12

La voiture a un réservoir de 50 litres, avec un carburateur de simple corps. En principe, la Renault 12 consomme 7,5 litres d’essence sur 100 kilomètres. La consommation varie selon la façon dont vous conduisez la voiture. Elle est alors plus économique que plusieurs voitures, surtout les nouveaux modèles.

Équipement de la Renault 12

Concernant le freinage, il est de type mixte avec des disques en avant et des freins tambours en arrière.  La taille des pneus (avant et arrière) est de 145×330. Le freinage et l’adhérence sont donc assurés, car la Renault 12 ne pèse que 900 kilos. Sa taille n’est pas imposante, car elle a une hauteur de 143 cm, une largeur de 163 cm et une longueur 434 cm.  Si trouver difficile de conduire une voiture de grande taille, vous n’aurez aucun souci à conduire une R12. Elle comporte aussi un coffre où vous pourriez mettre vos bagages lors d’un voyage.

Prix de la Renault 12

Le prix de la R12 dépend du modèle et de l’état de la voiture. Le prix peut varier de 3000 euros à 25000 euros. Ceux dont les prix sont moins chers ont encore besoin retapage et des vérifications de moteur. Vous pouvez voir les images de ces voitures en vente sur différent site internet, et ainsi vous pourriez aussi comparer les prix.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.