En cas de crevaison de pneu, l’assistance de son assurance peut-elle dépanner ?

640 0
assurance en cas crevaison pneu

La route est assurément un espace de tous les dangers. Même si nous ne nous en rendons plus compte, habitués que nous sommes à l’emprunter chaque jour, la route combine en effet de multiples facteurs qui font de cet espace bitumé un haut lieu de la prise de risque. Intempéries, trafic, accidents, entretien des véhicules, tous ces paramètres sont à prendre en compte au moment de vous lancer sur l’asphalte. Choisir son contrat d’assurance est notamment primordial. Mais au fait, l’assistance peut-elle me dépanner en cas de crevaison de pneu ?

La crevaison de pneu, un vrai casse-tête pour le conducteur

Sur la route, nous sommes confrontés à de nombreux risques chaque jour, mais aussi à de multiples petites contrariétés. L’entretien du véhicule notamment est à la fois un poste de dépenses important et un souci permanent. Vérifier son niveau d’huile, changer les plaquettes de frein, vérifier le niveau de liquide de refroidissement sont autant de points à assurer si l’on ne veut pas voir son budget trop impacté.

La question des pneumatiques est également essentielle. Ceux-ci constituent le lien entre votre véhicule et la route, ils doivent donc régulièrement vérifier pour limiter les risques de crevaison de pneu sur route. Néanmoins, malgré toutes les précautions prises par les conducteurs, il est impossible de se prémunir contre tous les risques du voyage routier. D’où l’importance d’utiliser un comaparateur assurance voiture qualitatif pour trouver son contrat.

assistance crevaison de pneu

La prise en charge de la crevaison de pneu

La crevaison de pneu est non seulement risquée, sur autoroute ceci pourra vous conduire directement dans les barrières de sécurité, mais elle est aussi une véritable plaie pour le conducteur. Souvent, on ne sait pas comment utiliser les outils à disposition pour adapter la roue de secours, parfois ils ne sont même pas à leur place et le montage des pneus peut aussi être difficile pour le novice. Trouver un contrat d’assurance qui prend en charge la crevaison de pneu.

Tous les contrats d’assurance auto ne proposent pas ce type de prestation. La plupart du temps, il s’agit d’une option dont il faut faire la demande expresse. Si elle est incluse dans le contrat, sachez qu’elle sera toujours plafonnée, à 100, 150 ou 180 euros selon les assureurs. Sachez aussi que lors de l’intervention, il faudra que le dépanneur habilité prenne en charge le véhicule sur place. Renseignez-vous bien sur les modalités de votre contrat, notamment pour savoir si la prestation est valable sur autoroute.

Comment trouver un contrat d’assurance adapté à ses besoins ?

Comme pour toute proposition de reprise de voiture accidentée, la sélection de votre contrat d’assurance auto doit faire l’objet d’une réflexion précise et adaptée. En effet, chaque conducteur a des besoins différents. En fonction de son type de véhicule, de son expérience ou encore de ses habitudes, le contrat devra être ajusté. C’est pourquoi il est absolument essentiel de comparer les offres de manière claire.

Les différentes compagnies présentent en outre leurs contrats sous des formes très différentes. Seul un comparateur permettra de bien définir les avantages et les inconvénients de chaque type de proposition. Si vous cherchez un contrat qui couvre la crevaison de pneu par exemple, un comparateur vous aidera à connaître le montant de l’indemnisation ou les modalités d’application en seulement quelques clics. Au passage, sachez toujours sélectionner un comparateur qui donne des informations précises sur les points essentiels d’un contrat, notamment le tarif annuel de la prime, le montant des franchises, la formule d’assurance ainsi que les options supplémentaires !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.