Quel blouson en cuir pour faire de la moto en ville choisir pour rester en sécurité ?

709 0
blouson en cuir moto

Le motard est une espèce d’humain particulière qui hiberne souvent l’hiver et ressort tout fringant quand reviennent les beaux jours. Il est à la fois un amateur de sensations fortes et un individu qui ne plaisante pas avec le style. Souvent il se déplace en meute, sur des distances variables et des engins tout aussi éclectiques. Mais ce qui permet de reconnaître le vrai motard du touriste, c’est sa seconde peau : le blouson en cuir. Comment donc choisir un blouson en cuir pour faire de la moto en ville ou ailleurs tout en restant en sécurité ? Réponses.

La sécurité à moto, une priorité

La moto est une passion dévorante. Ceux qui y goûtent un jour n’arrêtent que très rarement. En plus, beaucoup d’entre eux commencent jeunes, initiés par un père, un frère ou un ami. Une longue histoire d’amour débute alors entre le motard et la route, lui qui ne montera dans un véhicule à quatre roues que contraint par ses obligations personnelles ou par un temps trop mauvais. Mais si la moto est une passion, il ne faut pas oublier qu’elle comporte aussi des dangers.

La sécurité à moto devrait toujours être la priorité de ceux qui s’adonnent à leur passion avec frénésie. En effet, porté par l’euphorie de la vitesse ou celle du groupe, on peut parfois dépasser ses limites et prendre quelques libertés avec les usages de sécurité. Porter des équipements de protection est indispensable et revêtir un blouson en cuir pour faire de la moto en ville ou ailleurs est une nécessité. Mais le blouson moto est aussi un marqueur identitaire important.

blouson en cuir

Pourquoi le blouson en cuir est obligatoire à moto ?

Souvent, on entend dire que porter un blouson en cuir pour faire de la moto en ville est superflu, puisque la vitesse est considérablement limitée. C’est l’un des pires conseils que l’on peut vous donner. Sans protection physique, une chute à moto, même à 50 km/h ou moins, peut avoir des conséquences désastreuses. Les brûlures et autres lésions cutanées peuvent être irréversibles et vous mener pour de longues années dans les services d’accueil des grands brûlés !

En outre, porter un blouson en cuir est aussi une affaire de style. Et on sait que tout motard vraiment impliqué aime à rappeler son amour pour les grosses cylindrées. Lors des rassemblements, on peut observer que tous les motards patentés portent fièrement leur blouson et ceci démontre bien l’esprit de corps qui marque ce groupe social unique en son genre. Et grâce à des sites comme access-k.fr, vous avez accès à un catalogue fourni et varié pour affirmer votre style.

Comment choisir son blouson en cuir pour faire de la moto en ville ?

De nombreux motards sont des citadins. La moto est en effet un moyen efficace pour naviguer dans le trafic des grandes cités congestionnées. Mais c’est aussi un lieu propice à l’accident, car la conduite en ville impose non seulement une vigilance de tous les instants, mais aussi une forme de chance tant la densité d’usagers augmente la probabilité de l’accident non responsable. En fait, la moto dans la ville est peut-être plus dangereuse que sur les routes rurales.

Choisir un blouson de cuir pour faire de la moto en ville implique d’opter pour la qualité. Le site access-k.fr est donc parfait pour cela puisqu’il propose des grandes marques comme Alpinestars, Bering, Kawasaki ou encore Ixon. Il est aussi apprécié pour la variété esthétique de ses modèles, qui conviendront aussi bien aux hommes qu’aux femmes, de plus en plus nombreuses à apprécier la vie en deux-roues !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.