Utilitaire professionnel : quelle marque de véhicule choisir ?

120 0
Utilitaire professionnel

Les véhicules utilitaires sont de nos jours principalement utilisés dans un cadre professionnel. De nombreux artisans et commerçants en ont besoin pour faciliter le transport des matériaux et marchandises. Ils doivent faire le bon choix, notamment pour la motorisation, le financement et les goûts personnels. De plus, Les constructeurs automobiles ont diversifié leur offre de vente et le marché s’est considérablement développé, ce qui peut rendre le choix encore plus difficile.

Un large panel de choix à définir pour le consommateur

Gabarit du véhicule utilitaire, volume de chargement, charge utile, nombre de places assises, options et équipements spécifiques sont des critères notables pour le futur client. La réussite professionnelle passe souvent par une certaine sérénité dans la pratique de son activité, et pour cela les constructeurs automobiles mettent tout en œuvre pour vous faciliter la vie ! Entre polyvalence et offre diversifiée, le consommateur sera amené à étudier les différents aspects des produits disponibles.

Utilitaire professionnel

Des marques toujours plus performantes

Parmi les marques leader en France et dans le monde, on retrouve par exemple Renault, Mercedes, Peugeot, Fiat, Volkswagen…

Le marché français est dominé par Renault. Ce marché est en progression depuis maintenant quelques années. Les constructeurs mettent en avant les nouveautés et les innovations de leur futur produit, toujours plus en adéquation avec des quotidiens exigeants.

A l’heure des préoccupations grandissantes pour l’écologie, les marques constructeurs ont développé des produits hybrides ou totalement électriques.

Pourquoi s’orienter vers une marque spécifique pour le choix de son véhicule utilitaire ? Le client souhaite un produit fiable, équipé et avec un côté esthétique. Chaque acteur du marché peut trouver sa place grâce à un public cible à la fois très vaste, mais également doté de goûts et de valeurs différentes. Si la qualité du produit reste essentielle, le choix peut également se faire sur un design, une image ou encore la réputation.

La location d’un utilitaire en longue durée, une solution ?

Les principaux inconvénients de l’achat d’un véhicule utilitaire sont le prix d’achat et l’entretien généralement élevé, ce qui impacte directement la trésorerie de l’entreprise. Certaines entreprises comme le prestataire Autocito proposent des services de LLD pour véhicule utilitaire visant à alléger la trésorerie des acheteurs. Elle propose différents services adaptés en fonction des besoins et du type de produit. Sa marque de fabrique est de permettre à tous de se procurer un véhicule de qualité pour un coût avantageux et une démarche administrative réduite. La gamme de produit est large (Fourgonnette, fourgon, grand fourgon, camion, caisse, hayon, camion benne) et permet de satisfaire le plus grand nombre.

La LLD s’est développée en France depuis une dizaine d’années du fait de la souplesse de cette solution de financement. On retrouve même dans certains contrats un suivi et un entretien de véhicule. Comme pour une nouveauté Renault 2022 par exemple, ceci est un atout important pour des clients souvent débordés par leur travail et qui souhaitent se concentrer prioritairement sur leur métier.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.