Découvrez les avantages de l’immatriculation au Luxembourg de sa voiture

29 0
avantage immatriculation

Élément de base de notre monde, la voiture est aujourd’hui décriée, mais elle n’en reste pas moins indispensable. Non seulement elle est un moyen de transport incontournable pour des millions de Français, mais elle constitue aussi un plaisir, une passion, voire une véritable source d’évasion. Mais elle constitue aussi un poste de dépenses important qu’il convient d’optimiser. Voici donc comment profiter des avantages de l’immatriculation au Luxembourg.

La voiture, un gouffre financier à optimiser

Celui qui possède une voiture sait à quel point son entretien est coûteux. Entre les nécessaires révisions, le changement des pièces d’usure ou bien sûr le coût en augmentation du carburant, rouler devient chaque année un peu plus cher. Par ailleurs, le coût des assurances suit lui aussi une pente ascendante. Il est donc indispensable d’optimiser au maximum l’utilisation de sa voiture et notamment le coût des démarches administratives.

En outre, le prix des voitures neuves flambe depuis quelques années. Ceci est dû à la présence d’équipements de plus en plus perfectionnés à bord des véhicules, mais aussi à la conjoncture économique globale qui fait croître le prix des matériaux rapidement. Heureusement, il est au moins possible de réduire significativement le coût de votre immatriculation, notamment grâce à des sociétés comme Sthas Immat qui vous feront bénéficier des avantages de l’immatriculation au Luxembourg.

immatriculation voiture

Les avantages de l’immatriculation au Luxembourg

Le Luxembourg est un pays très particulier en Europe. Sa position centrale, son caractère multiculturel et son accessibilité en ont fait l’un des pays les plus propices à l’investissement et à la financiarisation. L’économie y est florissante, les infrastructures de haute qualité et les services publics efficaces. Mais le Luxembourg est aussi une terre de liberté, qui permet aux individus qui le souhaitent de profiter de particularités juridiques et fiscales intéressantes dans bien des domaines.

Les avantages de l’immatriculation au Luxembourg sont nombreux. D’abord, le taux de la TVA y est bien moins important qu’en France, 17% contre 20% dans notre pays. Sur le prix d’une voiture de qualité, ceci peut constituer une différence non négligeable, jusqu’à 40.000 € d’économie. Par ailleurs, vous ne serez pas soumis au malus CO2 ou au coût de la carte grise, ce qui là encore fera drastiquement baisser le coût de votre immatriculation !

Comment faire immatriculer sa voiture au Luxembourg ?

Pour faire immatriculer sa voiture au Luxembourg, il existe en outre certains acteurs spécialisés qui proposent un service clés en main. L’entreprise sthas-immat.com par exemple vous assiste dans la création d’une société au Luxembourg par le biais d’un fiduciaire sans but commercial. Vous n’aurez ainsi aucune déclaration à faire, pas de comptabilité à tenir, ne serez soumis à aucun régime de TVA et donc ne serez pas imposé !

La société ainsi créée sera à 100% vôtre, ce qui vous laissera seul propriétaire de votre véhicule. Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous déplacer au Luxembourg pour accomplir les formalités, l’entreprise s’occupe de tout. Mieux encore, le propriétaire du véhicule étant une entreprise, vous ne pourrez être amputé de vos points de permis de conduire en cas d’infraction au code de la route ! La liberté de faire rugir son moteur hydraulique à moindre coût en somme.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.