L’autocollant de l’assurance devrait-être collé sur un quad ?

51 0
assurance quad

Où mettre l’autocollant d’assurance sur un quad ? Si aucun emplacement pour la vignette d’assurance quad n’est strictement défini. En outre, l’autocollant doit être apposé à l’avant sur une partie fixe. Mais aussi, à proximité de la fourche avant. Par exemple, sur le garde-boue, la carrosserie ou l’un des châssis.

La souscription d’assurance quad

Un quad est un véhicule immatriculé pour lequel une obligation d’assurance s’applique. Comment s’y prendre et quel est le meilleur endroit pour souscrire une assurance quad ? Le terme quad est un concept large. Il existe des quads qui sont considérés comme des cyclomoteurs. Mais aussi, ils peuvent tomber sous le nom de voiture de tourisme ou de moto. Le permis de conduire dépend également de l’étiquette liée à la plaque d’immatriculation.

Pour l’assurance, cela fait également une grande différence de quel type il s’agit.

Pour assurer votre quad, qu’il soit homologué ou non, vous devez fournir à votre assureur plusieurs documents :

  • La carte grise du quad.
  • Votre permis de conduire.
  • Un relevé d’informations résumant votre profil de conducteur.
  • Un RIB pour les prélèvements (facultatif, selon le mode de paiement choisi).

Vous ne pouvez pas éviter l’assurance responsabilité civile requise par la loi. Cette assurance couvre les dommages causés avec ou par le quad. En plus des dommages de responsabilité, l’assureur indemnise certaines causes de dommages. Par exemple, si le quad est volé vous serez indemnisé pour les dommages.

autocollant quad

Comment placer le porte-autocollant de votre assurance ?

Selon le règlement général des véhicules, l’autocollant doit être placé dans le coin supérieur Donc, si votre quad a un pare-brise, vous devez y apposer l’autocollant de l’assurance. Selon la règle, le badge sera positionné dans le coin supérieur droit du pare-brise. Le côté imprimé du badge sera autocollant. Dans tous les autres véhicules, le badge sera placé à un endroit bien en vue.

L’emplacement de la vignette d’assurance n’est pas libre : elle doit être collée en bas à droite de votre pare-brise. L’avant doit être visible de l’extérieur du véhicule. En pratique, vous pouvez utiliser un support autocollant ou un film plastique autocollant.

Devant ou sur le côté de la moto. Alors votre compagnie d’assurance peut le mettre sur le garde-boue avant. Vous pouvez également l’installer sur l’un des fourreaux de fourche, sur l’étrier de frein ou sur le cadre.

Quand choisir sa couverture ?

En fait, c’est très simple. Vous optez pour l’assurance quad la plus complète. La prime est-elle déraisonnablement élevée par rapport à la valeur du véhicule automobile ? Vous optez alors pour une couverture plus limitée. C’est l’avantage de comparer. Vous recevrez une proposition de plusieurs assureurs à la fois. Cela vous permet d’assurer votre quad en responsabilité civile.

À quelle catégorie appartient votre quad ?

Celui-ci se trouve sur la carte d’enregistrement. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez vérifier sur le site de l’assurance. Alors, quel type de véhicule à moteur est le quad ? Avec ces informations, vous pouvez rechercher l’assurance la plus appropriée. Heureusement, vous n’avez pas à acheter vous-même une bonne assurance. Vous pouvez faire une comparaison en ligne. Vous entrez les données demandées et l’assurance la plus appropriée sort de la comparaison.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.