Quelles sont les pannes les plus courantes des trottinettes électriques Xiaomi ?

31 0

Les trottinettes électriques Xiaomi sont avant tout, des moyens de transport urbain écologiques et pratiques. Cependant, elles ne sont pas exemptes de problèmes techniques. Les pannes sont hélas des problèmes courants qu’on rencontre avec les engins de la firme. Heureusement, en étant informé sur les principales sources de pannes, il est possible de prendre quelques précautions. C’est surtout une question d’entretien. Découvrez donc dans cet article les pannes les plus courantes des trottinettes électriques Xiaomi.

Les problèmes liés aux pneus

Xiaomi propose deux types de roues aux utilisateurs. Il s’agit notamment des roues gonflables dotées d’une chambre à air et les roues tubeless encore appelées roues pleines. Dans le premier cas, les problèmes les plus rencontrés concernent généralement la crevaison. Face à une telle situation, la solution la plus judicieuse est de passer par un atelier spécialisé en trottinette Xiaomi. Si les roues gonflables sont très fragiles par rapport aux roues pleines, elles offrent néanmoins une meilleure stabilité durant la conduite. Dans le second cas, les conducteurs sont souvent confrontés à l’usure des pneus. En effet, sur le long terme, les forces de frottement finissent par avoir raison des roues tubeless.

Les problèmes concernant les freins

Afin d’assurer la sécurité des conducteurs, Xiaomi intègre des freins dernière génération à ses modèles. Le problème ici, c’est qu’il arrive souvent que les freins ne fonctionnent plus correctement. Des fois, ce sont juste les freins qui ne fonctionnent pas assez bien et d’autres fois, il arrive qu’ils fassent des bruits étranges. Dans ces conditions, il est judicieux d’avoir l’avis d’un professionnel. C’est à lui de vous indiquer si le problème vient du disque du frein ou qu’il s’agit d’une rupture du câble du frein.

marque de trottinette

Les problèmes liés à la batterie

Parmi les pannes les plus courantes des trottinettes électriques Xiaomi, apparaissent les problèmes de batteries. La première cause d’une telle panne est généralement liée à l’exposition de la batterie à une importante humidité. Comme vous vous doutez bien, l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage. Ensuite, viennent les problèmes de charge. En effet, dès sa fabrication, la trottinette électrique Xiaomi dispose d’un cycle de charge limité. Il est donc important de veiller à bien charger la trottinette avant chaque utilisation. Enfin, le dernier problème lié à la batterie des trottinettes Xiaomi concerne le stockage. Il n’est pas évident pour une trottinette électrique Xiaomi de garder sa performance après un long moment sans utilisation.

Les problèmes concernant le moteur

Xiaomi pour chaque modèle de trottinette électrique sorti sur le marché, propose des moteurs étanches. Mais cela n’empêche pas qu’ils rencontrent quelques problèmes lorsqu’ils sont trop exposés à l’humidité. En outre, le fait d’obliger le moteur à travailler en surrégime peut aussi conduire à d’éventuelles pannes. C’est ce qui se passe quand vous dépasser la charge maximum tolérée par l’engin ou quand vous le forcez à gravir une pente qui dépasse ses capacités. Tous ces paramètres peuvent avoir un sérieux impact sur la performance de votre appareil. Pensez donc à éviter le plus possible de vous mettre dans de telles situations.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *