Amoureux de véhicules sportifs : faites l’essai de différents modèles sur une piste de course

1498 0
essai piste

Ceux qui aiment regarder les courses automobiles rêvent de se retrouver au volant d’un de ses engins surpuissants, afin de sentir la sensation de vitesse et d’épouser les courbes. Mais tous ne savent pas qu’il est possible de le faire, et ce, en conduisant une grande variété de voitures et de motos, en choisissant l’un des forfaits offerts sur le Circuit Paul-Ricard. Voici ce qu’il faut savoir.

Où se situe le Circuit Paul-Ricard ?

Quoi de mieux que de conduire sous le soleil, près des côtes qui bordent la Méditerranée ? C’est exactement ce que vous trouverez lorsque vous irez tester vos capacités de conducteur au volant d’un des véhicules sportifs disponibles pour essai sur piste. En effet, le circuit Paul-Ricard est situé au Castellet dans le Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le sud de la France, à quelques kilomètres de la mer, ce qui en fait l’endroit idéal pour réaliser un de vos rêves.

Quel type de circuit y trouve-t-on ?

Le Circuit Paul-Ricard est un circuit automobile homologué Grade 1 par la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Ce terme fait référence à la plus haute homologation de circuit automobile accordé par cette fédération (FIA). Elle signifie que le circuit répond à un certain nombre de critères de sécurité et a le potentiel d’accueillir des courses de niveau international. Par exemple, les circuits homologués de Grade 1 sont autorisés à accueillir les courses de Formule 1. Au total, la piste de course présente un parcours de 5.8 km de long.

véhicules sportifs

Quels véhicules sont disponibles pour essai sur piste ?

Pour profiter d’un moment unique et rouler à toute allure sur le Circuit Paul-Ricard, il faut d’abord choisir un des forfaits disponibles chez Sport Découverte. Ce n’est pas le choix qui manque, alors que l’on peut conduire des véhicules destinés uniquement à la course, telle que des Formule 3, ou d’autres qui sont en vente pour les consommateurs qui possèdent un budget important lorsqu’ils procèdent à l’achat d’une voiture, telle qu’une Lamborghini, une Ferrari ou encore une Porsche ou une Audi. Même les berlines sont au rendez-vous. Et ceux qui préfèrent la moto auront tout autant d’opportunités d’enjamber un engin, puis de s’élancer sur le circuit, alors que 10 forfaits ont été créés à leur intention.

Ces stages peuvent durer quelques heures ou même s’étendre sur un week-end en entier. Certains sont privés alors que d’autres se tiennent en groupe, ce qui permet à des amis de partager un moment unique de leur vie dont ils se rappelleront pour toujours. De plus, il n’est jamais trop tôt (ou presque) pour se rendre sur le circuit, alors que des forfaits s’adressent spécialement aux enfants. Voitures de course, modèles sport ou encore des motos sont disponibles pour les plus petits ainsi que pour les adolescents. Qui sait, votre enfant se découvrira peut-être un talent caché qui le conduira un jour à tenir le volant d’une Formule 1.

A lire :   Rejoignez la révolution : passez à la voiture électrique !

En tout, le Circuit Paul-Ricard offre près de 60 forfaits. Il n’est donc pas difficile de trouver celui qui vous plaira le plus.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *