Les documents pour une carte grise

82 0

Le plus compliqué lorsque l’on achète une voiture, ce n’est pas de la choisir. C’est d’être certain de bien remplir les documents administratifs. Au sein de la liste des documents indispensables pour effectuer une demande de carte grise, on distingue deux catégories, les justificatifs comme le permis de conduire et les documents officiels. Ces derniers sont numérotés de façon très précise et fonction de leur utilité. Le CERFA 13750 est un document indispensable qu’il faut renseigner correctement. 

Le CERFA 13750, comment bien le remplir ?

Il s’agit de la demande officielle du certificat d’immatriculation. Le formulaire 13750 est le plus complexe et c’est aussi le plus important, car il représente celui par lequel on fait la demande de carte grise. Tous les documents se retrouvent facilement sur internet. Ils sont téléchargeables et imprimables. Vous devez impérativement retourner ces documents dûment remplis par courrier. Seuls les originaux seront pris en compte. Aucune rature et aucune surcharge ne sont tolérées. Au moindre doute, le document sera considéré comme nul. Il est donc très important de prendre tout son temps afin de le remplir correctement.

Vérifier bien tous les champs

Pour commencer, vous devez cocher la case qui correspond à votre situation tout en haut du document. Demandez-vous une nouvelle carte grise pour un changement d’adresse , pour obtenir un duplicata, pour un changement d’état civil ou tout simplement, car vous venez d’acheter un nouveau véhicule. Il vous faudra ensuite répertorier différents éléments, l’immatriculation actuelle, la date de la première mise en circulation de la voiture, sa date d’achat et celle de la carte grise, la marque du véhicule, sa couleur, le numéro d’identification. Renseignez si le véhicule est issu d’une location sinon ce n’est pas nécessaire de répondre. Datez et signez le document et envoyez-le à un spécialiste par voie postale avec les autres CERFA, toujours les versions originales, c’est crucial.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *