Karting à Lyon : où rouler en kart sur des circuits outdoor ?

22 0
karting à Lyon

Convivialité, sensations fortes, vie au grand air, voilà trois des multiples raisons pour lesquelles le karting fait sensation parmi les amateurs de sorties à plusieurs. Bien campé dans votre siège baquet, vous partirez à l’assaut de l’asphalte, les yeux rivés sur l’arrivée et le pied calé au plancher. En serrant les virages à la corde, vous tenterez de dépasser votre ami, collègue, père ou grand-mère et façonnerez ainsi des souvenirs inoubliables qui promettent de franches rigolades.

Près de la capitale des Gaules, il existe un site qui résiste encore et toujours à l’appel des écrans envahisseurs de notre quotidien. Destinés aux amateurs de karting à Lyon, le site de Karting Évasion regroupe toutes sortes d’activités qui proposent aux familles, aux entreprises ou aux amis de se retrouver pour s’amuser ensemble et en plein air. La promesse de moments d’exception et une belle occasion de resserrer les liens, autour d’une piste de haute volée où les rires et les amitiés se façonnent à coups de volant et de freinages calculés. Revue de détails.

Le karting, la convivialité sur les chapeaux de roues

Si le karting est tant apprécié des jeunes et des moins jeunes, c’est qu’il offre de multiples occasions de se tirer la bourre entre amis dans un environnement sécurisé. Quelque soit son âge ou son niveau, la prise en mains de ses bolides, qui peuvent atteindre plus de 80 km/h, se fait simplement à l’aide d’un système de pilotage clair et intuitif qui permet de provoquer très vite de belles sensations à tous les pilotes. A quelques centimètres du sol, le ressenti est démultiplié et le moindre virage pris à la corde vous fera bondir de votre siège.

En plus d’être généreux en sensations, le karting est aussi un véritable créateur de liens. Depuis le signal du départ jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée, les manœuvres pour virer en tête provoqueront éclats de rire et émulation. Sur l’asphalte, le défi est constant et les amis, parents ou collègues ne laisseront sûrement pas la main à leurs proches ! Dans la région lyonnaise, visitez le site de karting-evasion.fr, vous y trouverez toutes les informations sur cette piste hors du commun, qui ne se limite pas à la présence de son circuit.

circuits outdoor pour kart

Une piste de karting à Lyon pour rugir de plaisir

Niché au cœur d’une campagne verdoyante, le tout à seulement 30 minutes de Lyon, le site de Karting Évasion Bully déploie ses 400 mètres de piste au beau milieu des vignes. Le nez au vent et le pied au plancher, vous doublerez votre sortie mécanique d’une belle balade dans cette région au charme affirmé et profiterez en outre d’équipements de haut niveau. La piste est en effet dotée d’un système de chronométrage électronique utilisé par les circuits de Formule 1. Grâce au décompte électronique et à l’application Karting Evasion, vous pourrez répertorier vos scores et les comparer avec ceux de vos proches.

En bonus, pour les titulaires de la carte de fidélité, l’ensemble de leurs performances seront comptabilisées puis enregistrées. Un excellent moyen de suivre le fil de sa progression. Grâce à la diversité des engins disponibles, vous pourrez initier vos enfants dès le plus jeune âge pour en faire des pilotes en herbe et leur transmettre votre passion et même partager ces moments forts à deux grâce aux modèles biplaces qui vous permettront de vous lancer sur une piste de karting à Lyon en duo !

Karting Évasion, un site polyvalent pour tous

Si elle profite d’un cadre exceptionnel pour les pilotes, leurs amis et leur famille, la piste de Bully ne s’adresse pas uniquement aux amateurs de karting à Lyon. En effet, le complexe dispose de multiples activités, idéales pour s’amuser en groupe. Jeux gonflables pour les enfants, quad pour les plus grands et laser-game pour tout le monde, le cadre se complète avec la présence d’un bar restaurant qui pourvoira aux petites faims des grands aventuriers.

Cette situation exceptionnelle permet au site de Bully d’accueillir toutes sortes de public. Séminaires d’entreprises, sessions de team-building, enterrements de vie de garçon et anniversaires, toutes les occasions sont bonnes pour venir se faire plaisir ! Pour les amateurs, on recommande également les pistes du Creusot, un second site de Karting Evasion dont les circuits ont accueilli les championnats de France, d’Europe et du Monde ainsi que les premiers tours de roue d’un certain Alain Prost. Au cœur du parc des Combes, vous y profiterez en outre de multiples activités extérieures comme une grande roue, une tyrolienne, un roller coaster et même une montgolfière !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *