Scooter électrique : un choix malin et écologique

174 0
scooter électrique

Les scooters électriques ont le vent en poupe. Ils permettent de bénéficier de tous les avantages d’un scooter classique tout en tenant compte des problématiques écologiques actuelles.

Une autonomie largement suffisante avec le e-scooter

Lorsque l’on parle de véhicule électrique, que ce soit pour les voitures, les trottinettes ou, le cas échéant, les scooters, la question de l’autonomie s’affirme comme le premier frein lors de la décision d’achat. Les produits ne cessent pourtant d’évoluer et 2Twenty annonce une autonomie de 50 kilomètres pour chaque charge, cette dernière ne prenant que 6 heures si vous êtes déchargé, et 2 pour 50 pourcents de la capacité. Ceci est donc largement suffisant pour une utilisation urbaine normale, d’autant qu’une simple prise pourra vous permettre de refaire le plein rapidement en cas de besoin. Vous avez même la possibilité d’embarquer une batterie supplémentaire en fonction de vos besoins.

Entretien facile, coût d’utilisation minime

Au niveau de l’entretien, vous pouvez d’ors et déjà retirer la révision annuelle qui peut à elle seule représenter plusieurs centaines d’euros. De même, les frais d’essence sont remplacés par des charges qui ne représentent que 22 centimes (pour un plein complet). En outre, de nombreux départements proposent des subventions en plus des bonus écologiques lors de l’achat d’un véhicule électrique ce qui peut représenter jusqu’à 1860 € de réduction du prix du scooter.

Ce qui change sur un scooter électrique

La différence entre un scooter électrique et un scooter thermique est principalement le bruit généré. Un modèle électrique est en effet silencieux, ou presque, ce qui imposera une attention toute particulière concernant les piétons qui ne vous entendront pas. En dehors de ce point, vous disposerez d’un matériel équivalent avec des freins à disque à l’avant et à l’arrière, tout comme pour les amortisseurs, de quoi vous permettre d’embarquer un passager (la charge maximale est de 150 kilos). Il ne vous restera plus qu’à trouver le design qui vous correspond le mieux.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *