Comment circuler plus facilement en ville ?

707 0

Se déplacer en ville peut s’avérer parfois très pénible en raison de la surpopulation. La tendance actuelle est d’éviter autant que possible les déplacements en voiture et d’opter plutôt pour un moyen beaucoup plus pratique. Quels sont ces nouveaux moyens pour circuler et quelles sont leurs caractéristiques ?

Pourquoi choisir ces nouveaux moyens de circulation ?

Le premier avantage qu’offrent ces nouveaux moyens de circulation est la rapidité dans les déplacements. Ensuite, leur coût est considérablement réduit par rapport à l’utilisation de la voiture. Pour ces raisons, pour beaucoup de gens, ils sont moins stressants.

Les moyens de circulation les plus prisés

Parmi ces moyens de déplacement, on peut citer les engins de déplacement personnel motorisés ou EDPM comme la trottinette électrique, le gyropode, l’hoverboard et la moto. Il y a ensuite les engins de déplacement personnel non motorisés ou EDP tels que les skate-boards, les rollers ou encore les trottinettes. Ceux qui ne disposent pas de leurs propres engins peuvent bénéficier du transport en taxi moto qui est une solution alternative intéressante.

Le taxi-moto

Avec l’avènement du taxi-moto, rouler en ville devient beaucoup plus facile et moins stressant. En effet, il faut beaucoup moins de temps pour parcourir une distance en moto qu’en voiture.

Il existe plusieurs entreprises prêtes à mettre à votre disposition des services de qualité à des tarifs abordables. En ayant recours au service de taxi moto gare du Nord par exemple, vous dépenserez moins tout en bénéficiant d’une prestation de qualité en toute sécurité. Vous disposerez d’un équipement de sécurité pour passager, et les pilotes sont minutieusement sélectionnés sur la base de critères tels que l’expérience, l’âge ou la bonne maîtrise de la conduite. Les avantages sont multiples : pas de gestion du véhicule (entretien, assurance, équipement…), rapport qualité-prix imbattable, gain de temps et aucun stress.

La trottinette électrique

Il s’agit d’un engin électrique facile d’usage, équipé d’un moteur et dont l’utilisation est de plus en plus courante aujourd’hui dans nos villes. Plusieurs services de location proposent des trottinettes électriques moyennant un coût de location forfaitaire afin de faciliter vos déplacements. Elle ne pollue pratiquement pas et a l’avantage d’être peu encombrante.

Le gyropode

C’est un véhicule de déplacement monoplace conçu avec une plateforme munie parallèlement de deux roues sur laquelle vous pouvez tenir. Il est équipé d’un système de stabilisation gyroscopique et d’un manche de maintien et de conduite. Grâce à ses différents capteurs, il détecte les différentes inclinations de votre corps afin d’impulser un mouvement comme avancer lorsque vous vous inclinez vers l’avant ou freiner lorsque l’inclinaison est en arrière.

L’hoverboard

L’hoverboard, encore appelé skateboard électrique, est constitué de deux roues et de deux petites plateformes situées entre les roues. L’utilisateur se tient debout, et la position de son corps permet de contrôler la direction de l’engin. C’est un moyen de déplacement qui gagne de plus en plus en popularité.

Le skateboard

Cet objet simple, muni d’un plateau et de deux essieux est aujourd’hui utilisé comme moyen de déplacement ou encore pour la réalisation de mouvements acrobatiques en milieu urbain.

Les rollers

Ce sont des chaussures équipées de roues qui vous permettent de vous mouvoir avec plus de liberté. Tout comme le skateboard, le roller est utilisé à travers le monde comme moyen de transport, loisir ou sport.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *