Choisir un parking gare TGV d’Avignon : les meilleurs spots

292 0
gare Avignon

Avez-vous prévu de prendre le train à la gare d’Avignon TGV ? Si vous comptez vous y rendre en voiture, il est important que vous y trouviez une place de parking pour éviter toute complication. Mais encore, faut-il connaître les meilleurs spots pour garer son véhicule. Cela tombe bien, car cet article vous indique les meilleurs parkings pour se garer à la gare TGV d’Avignon.

Le parking Le Clos des Crillones

Disponible tous les jours de 5 h 30 à minuit, le service voiturier LE CLOS DES CRILLONES vous propose un accès direct à la gare TGV d’Avignon.

Lors de la date de votre départ, n’oubliez pas d’appeler votre voiturier au moins 40 minutes avant votre arrivée. Il se chargera de faire un état des lieux de votre voiture avant de l’amener au parking. À votre retour, appelez le même voiturier pour qu’il puisse restituer votre voiture à l’endroit où vous l’avez laissé à votre départ.

Voici les principaux points à retenir au sujet du parking Le Clos des Crillones :

  • Si vous souhaitez modifier vos heures d’arrivée et/ou de retour, vous devez en parler avec le voiturier en charge de garer votre véhicule
  • Il peut arriver que vous expérimentiez un dépassement suite à un retard de train. Sachez qu’aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé à ce moment-là.
  • S’il s’agit toutefois d’un dépassement classique, vous serez prié de le régler de manière directe auprès du voiturier.
  • Les véhicules qui se trouvent dans le parking sont surveillés grâce à un système de vidéosurveillance.

parking gare tgv Avignon

Le parking Discount ALTERPARK

Se trouvant à 8 minutes à pied de la Gare TGV d’Avignon, le parking Discount ALTERPARK est accessible tous les jours et 24 h/24.

Lors de votre arrivée au parking, il est nécessaire que vous composiez un code d’accès sur un clavier qui se trouve à l’entrée du parking. Notez que l’ouverture du portail coulissant se fait de manière manuelle. Vous ne devez pas oublier de fermer derrière vous. Lorsque vous devez quitter le parking, vous devriez une nouvelle fois taper votre code d’accès puis ouvrir le portail manuellement.

D’autres points qui sont bons à savoir :

  • Pour une raison ou une autre, il se peut que vous soyez amené à annuler votre réservation de parking. Si c’est effectivement le cas, pensez à le faire 48 heures avant le début de la réservation.
  • Étant donné qu’il s’agit d’un parking non couvert, il n’y a pas de hauteur maximum pour les véhicules.
  • Une station de lavage se trouve dans l’enceinte du parking.

Le parking officiel EFFIA GARE d’Avignon TGV P6

Ce parking qui donne un accès direct à la gare TGV d’Avignon est ouvert tous les jours et ferme ses portes à partir de 23 h 45. Toutefois, vous serez tout de même libre de sortir votre véhicule en dehors des horaires d’ouverture. Les véhicules utilitaires n’y sont pas autorisés, mais le parking officiel EFFIA GARE d’Avignon TGV P6 compense cela avec un accès pour handicapés.

Que ce soit pour entrer ou sortir du parking, vous devriez composer un code qui se trouve dans votre e-mail de confirmation. Par la suite, vous aurez accès à un ticket de sortie prépayé. Dans le cas, où vous souhaitez accéder au parking à pied, vous devrez emprunter l’accès piéton.

Les points suivants pourraient vous aider à profiter d’une meilleure expérience au parking officiel EFFIA Gare d’Avignon TGV P6 :

  • Si le parking semble être complet, sachez que votre réservation vous permettra malgré tout d’y accéder.
  • Votre code d’accès n’est actif que pendant les 60 premières minutes avant ou après le début de votre réservation. Une fois que ce délai est excédé, vous serez prié de sonner à l’interphone.
  • S’il y a un dépassement, vous devrez régler cela directement auprès du parking.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *