En cas de rétroviseur cassé, que faire pour éviter le malus bris de glace ?

239 0
rétroviseur cassé

Aussi longtemps qu’on en fait usage, une voiture est sujette à de nombreuses pannes, certaines plus fréquentes les unes que les autres. Au nombre de celles qui reviennent souvent on retrouve les problèmes de freinage, d’alimentation, d’éclairage, de refroidissement, d’allumage ou d’électronique. Les conducteurs sont aussi confrontés à des sinistres comme le bris de glace qui peut considérablement impacter le confort de conduite. En cas de rétroviseur cassé par exemple, il est conseillé de changer rapidement la pièce défectueuse pour une conduite plus sûre et pour éviter d’être verbalisé. Le bris de glace est aussi susceptible d’exposer à un malus. Comment l’éviter ?

Pièces auto de rechange : essentielles pour garder votre véhicule en bon état

Que vous l’ayez acheté neuf ou d’occasion, votre véhicule a besoin d’être gardé en bon état. Pour y parvenir, il est nécessaire d’assurer son entretien. En dépit des efforts consentis pour optimiser la durée de vie de la voiture, l’usure de ses différents composants est inévitable. Ainsi pour continuer à rouler sans compromettre sa sécurité ou celle des autres usagers de la route, il faut penser à trouver des pièces détachées auto.

Autodistribution, l’une des références dans ce domaine depuis de nombreuses années, met à la disposition de ses clients une large gamme de produits de qualité. Autodistribution est non seulement spécialisé dans la distribution de pièces auto, mais aussi dans la réparation de voitures. Les pièces sont proposées en ligne ou dans les points de vente de l’enseigne en France. Différents accessoires auto comme les courroies d’alternateur, les bougies d’allumage, les batteries, les plaquettes et disques de frein ou les carburateurs sont compris dans le catalogue d’Autodistribution.

malus bris de glace

Que faire en cas de rétroviseur cassé ?

Les rétroviseurs font partie des éléments les plus exposés de la carrosserie d’une voiture. Du fait de leur position, elles sont particulièrement sensibles à la casse. En cas de rétroviseur cassé, il est demandé au conducteur de remplacer ou de réparer la pièce endommagée. Le changement ou la réparation sont d’autant plus urgents quand c’est le rétroviseur gauche qui est en cause. Pour financer une telle opération, il est possible de faire jouer son assurance auto.

Indemnisation en cas de rétroviseur cassé : comment ça se passe ?

L’indemnisation en cas de rétroviseur cassé peut se révéler délicate et cela même si la garantie bris de glace est comprise dans votre contrat d’assurance. En effet, les dommages causés au rétroviseur ne sont pas généralement inclus dans la garantie bris de glace.

Au mieux, si vous êtes couvert par un contrat auto tous risques, seuls les frais de remplacement de la glace du rétroviseur seront à la charge de l’assurance. Si la garantie dommages collisions figure dans votre contrat, vous pouvez espérer une indemnisation de la part de l’assureur même si vous êtes responsable du sinistre. Pour différentes raisons, franchise élevée, ou couverture inexistante, il est préférable de prendre soi-même en charge l’achat ou la réparation de son rétroviseur. Aussi pour éviter le malus bris de glace qui peut être appliqué en cas de forte sinistralité, il vaut mieux s’abstenir de déclarer ce sinistre à son assureur.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *