Abri pour voiture : faut-il choisir un carport en bois ou en aluminium ?

140 0
abri pour voiture

La voiture est certainement l’un des objets de grande consommation les plus caractéristiques de notre société. Depuis les années 50, et même avant, le monde industriel s’appuie sur des millions d’automobiles qui parcourent les routes au quotidien pour fonctionner. Dans la sphère familiale, la voiture est aussi un outil de convivialité, toujours prompt à rassembler les amis et les proches ou à répondre aux exigences de la vie quotidienne du foyer.

Ainsi, la voiture s’est fait une place de choix au sein de la famille et toutes s’attachent à préserver sa longévité. Pour cela, il ne suffit pas de lui faire subir un contrôle régulier de ses mécaniques. Il est aussi essentiel de la protéger des assauts climatiques, et pour cela, le carport est la solution idéale. Cet abri pour voiture est parfait pour limiter l’impact du temps et des intempéries sur votre voiture tout en ne constituant qu’un investissement réduit. En aluminium ou en bois, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Un carport, c’est quoi ?

Le carport est un abri pour voiture constitué d’un toit et de quatre poteaux qui soutiennent la structure. Cette installation minimaliste est adaptative et peut s’intégrer facilement à la plupart des terrains tout en assurant un maximum de protection à votre véhicule. L’espace aéré permet d’offrir le gîte à votre voiture sans pour autant encombrer l’espace. Par ailleurs, il est bien moins coûteux qu’un garage et répond parfaitement aux exigences esthétiques minimalistes de notre temps.

Mais si le carport est aussi apprécié de nos contemporains, c’est avant tout pour ses facultés fonctionnelles. Il est d’abord un rempart efficace contre la pluie, la neige ou les grêlons qui peuvent endommager la peinture de votre voiture et accélérer la prise de rouille. Il est aussi très utile dans les jardins arborés pour protéger vos véhicules des impacts des branches mortes ou éviter que les feuilles humides ne s’accumulent sur la carrosserie. Avec un carport pour voiture, vous passerez beaucoup moins de temps au lavomatic ou au garage !

carport

Le carport en aluminium, un entretien minimal

Il existe différents types de carports proposés par les spécialistes. Parmi eux, on peut citer Triganostore, qui conçoit et distribue toutes sortes de structures extérieures pour vous faciliter la vie au quotidien. Forte de son expérience, l’enseigne s’est lancé dans la conception de carports innovants. Autoportants ou adossés, ils s’intègrent parfaitement à votre terrain et la grande variété des modèles permet même d’utiliser votre abri pour voiture comme un ornement.

Le carport en aluminium répond parfaitement aux canons esthétiques actuelles qui mêlent sobriété et aspect industriel. En plus, ce métal est extrêmement simple d’entretien. Un simple produit de protection étalé sur la surface du carport deux fois par an lui assurera longue vie et solidité. Enfin, la saleté ne trouve pas de point d’accroche sur cette structure lisse, ce qui empêche l’accumulation de débris et réduit plus encore la maintenance de votre abri pour voiture.

Le carport en bois pour s’intégrer parfaitement au jardin

Pour ceux qui préfèrent l’esthétisme authentique, Triganostore a également développé une gamme de carports en bois. Cette matière noble est parfaite pour offrir toute la sécurité à votre véhicule sans pour autant contraster avec la végétation de votre jardin. Vous aurez ainsi à disposition un abri pour voiture au charme naturel qui permettra à vos biens de vivre une vie longue et douce, bien protégés par un abri aussi original qu’efficient.

Même si il n’est pas un métal comme l’aluminium, le bois n’en reste pas moins un matériau résistant, à condition d’avoir été traité de manière efficace par les concepteurs. Les carports en bois de Triganostore sont ainsi tous traités contre les moisissures, les insectes et l’humidité. Ils peuvent être installés facilement dans tous les environnements et offrent la possibilité de créer des formes et des rendus très variés. Avec ce type de structure en bois, votre abri deviendra même un atout esthétique pour votre jardin !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *