Voici comment avoir un financement pour une nouvelle voiture

159 0
financement voiture

La voiture est sans conteste l’objet du quotidien le plus important pour une majorité de Français. Leur véhicule est à la fois un outil indispensable pour se rendre au travail ou satisfaire aux besoins journaliers mais c’est aussi un achat plaisir qui doit répondre à des goûts esthétiques. Acheter une nouvelle voiture est donc une action qui combine des tenants émotionnels et logistiques et elle doit donc être planifiée avec soin pour profiter pleinement de son nouveau véhicule.

Bien sûr, l’élément le plus déterminant dans le choix d’une automobile est la question de son financement. Que l’on cherche un véhicule d’occasion ou bien une voiture neuve, l’impact de cet achat n’est jamais négligeable pour le budget d’un foyer. Trouver un financement pour une nouvelle voiture qui soit clair et professionnel est donc une question d’importance. Voici un article qui traite de la question et vous aidera à faire le meilleur choix pour réaliser votre projet. Détails.

L’achat d’une nouvelle voiture, un événement déterminant

Pour la plupart des foyers, l’achat d’une nouvelle voiture est un événement important, qui demande une bonne évaluation des besoins de la famille. Trouver un véhicule pertinent est une affaire de prospection mais il convient avant tout de définir le budget qui sera mobilisé. D’occasion ou neuve, familiale ou citadine, électrique ou thermique, de nombreux paramètres nécessitent une étude précise des tâches que vous affecterez à votre véhicule.

Quels que soient vos choix, il faudra ensuite trouver rapidement le financement pour une nouvelle voiture qui convienne à votre situation. Pour cela, passer par les services du crédit auto de MAAF par exemple est une excellente solution. En effet, l’achat comptant est souvent trop lourd à supporter. Le crédit auto est une solution ajustable, compétitive et efficace, qui permet l’étalement des dépenses mais aussi de profiter de certains avantages. A condition de passer par les services d’un interlocuteur professionnel et reconnu.

achat voiture

Trouver un financement pour une nouvelle voiture en toute sérénité

Trouver un financement pour une nouvelle voiture implique donc généralement de comparer les différentes offres de crédit auto proposées par les agences spécialisées. Chez MAAF, le crédit auto permet une grande souplesse d’utilisation en autorisant un financement total ou partiel du véhicule, le choix de la date des prélèvements ou encore celui de la durée de remboursement. En plus, vous bénéficierez d’un taux préférentiel sans frais de dossier et même d’une assurance emprunteur facultative.

Par ailleurs, l’agence MAAF est connue pour la qualité de sa relation client qui se manifeste notamment par la disponibilité de ses conseillers et la rapidité de leurs réponses. Après avoir joint l’un d’entre eux au téléphone ou vous être rendu en agence, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate pour votre projet ! Vous aurez même la possibilité de souscrire à une assurance auto tous risques si vous le souhaitez.

Les critères à évaluer pour choisir votre crédit auto

Pour trouver un financement pour une nouvelle voiture qui corresponde à vos besoins, il vous faudra bien évaluer la qualité de la formule proposée. Ceci doit se faire à l’aune de critères précis. Vérifiez bien que le taux du prêt mentionné par le contrat est bien le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) qui inclut tous les coûts liés au crédit auto. De même, assurez-vous de l’explicitation claire de la durée du crédit car elle détermine le coût de la mensualité à rembourser chaque mois.

Les mensualités sont bien sûr un élément déterminant et pouvoir choisir la date de leur paiement est un vrai plus pour votre trésorerie. Chez MAAF, vous aurez la possibilité de choisir cette date, le 10, le 20 ou le 30 de chaque mois en fonction de vos intérêts. Enfin, sachez que toute proposition se doit d’afficher de manière claire le coût total du crédit, qui inclut le capital emprunté, les intérêts à payer mais aussi les éventuels frais annexes. Et on vous donne une piste pour choisir votre interlocuteur privilégié : le crédit auto de MAAF ne comporte aucun frais annexes… A vous de choisir !

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *