Quel est l’intérêt d’offrir un porte carte grise personnalisé ?

218 0
porte carte grise

La carte grise est un document qui recense toutes les caractéristiques d’un véhicule ainsi que les données cruciales en rapport avec son propriétaire. C’est donc une pièce qui doit être bien conservée. De ce fait, si vous êtes concessionnaire automobile, le protège carte grise est un accessoire que vous pouvez offrir à vos clients pour faciliter le rangement de cette pièce. Vous souhaitez en apprendre plus sur l’intérêt que vous aurez à procéder de cette façon ? Lisez donc cet article.

Pour conserver et protéger la carte grise

Si vous êtes un concessionnaire de voitures, offrir un protège carte grise à vos clients leur permettra de conserver et protéger cette pièce. En effet, grâce à cet outil pratique et léger qui n’encombre pas, ils pourront garder la carte grise à l’abri de la poussière, de la pluie et des incidents. Par ailleurs, ils pourront facilement le mettre dans un compartiment du véhicule sans craindre de l’abimer.

Ainsi, lors d’un achat de voiture, offrez à vos clients un porte carte grise personnalisé pour qu’ils puissent garder leurs documents en sécurité. Grâce à cet acte de générosité, vous contribuerez fortement au renforcement du lien d’affinité qui existe entre vous et vos clients. Conséquemment, ils seront réceptifs aux messages que vous essayez de faire passer. N’hésitez donc pas à offrir cet accessoire aux multiples avantages à vos clients.

Pour conserver et protéger vos documents importants

Offrir un porte carte grise à vos clients leur permettra non seulement d’y mettre cette pièce, mais également d’autres documents. Ils pourront par exemple y conserver leurs cartes de paiement, de visite et de fidélité. Aussi, pour plus d’esthétique, vous pouvez offrir des pochettes personnalisées pour femmes et des modèles spécialisés pour hommes.

Pour éviter les amendes policières dues à l’oubli de la carte grise

La carte grise et le permis font partie des pièces importantes qu’un conducteur doit avoir en permanence avec lui. Ce sont des documents indispensables pour un individu qui possède un véhicule roulant tel qu’une caravane, un scooter ou une voiture de type VASP. Ainsi, en cas de contrôle policier ou d’un accident de circulation, le défaut de carte grise peut avoir des conséquences graves pour l’automobiliste.

Il existe d’ailleurs 3 principaux cas dans lesquels ce dernier est passible d’une sanction. Tout d’abord, la non-présentation de la carte grise lors d’un contrôle est une infraction de niveau 1 qui requiert une amende de 11 euros. Ensuite, la circulation à bord d’une voiture ne possédant pas cette pièce induit le paiement d’un montant de 135 euros. C’est une contravention de classe 4.

Par ailleurs, la destruction d’un véhicule n’ayant pas de carte grise est passible d’une amende de 135 euros. À cet effet, si vous êtes un concessionnaire de voitures, pensez à offrir une pochette personnalisée à vos clients. Cela leur permettra de ranger leurs pièces dans leur automobile afin de ne pas les oublier à la maison. Ils pourront donc éviter de payer de lourdes amendes.

porte-carte

Le porte carte grise pour étendre la notoriété de votre entreprise de vente d’automobile

Pour que votre société de vente de voiture puisse perdurer, vous devez acquérir une excellente notoriété. À cet effet, vous devez avoir une très bonne stratégie marketing. Néanmoins, il est nécessaire de mettre le client au cœur de votre projet afin que ce dernier puisse aboutir. Pour cela, offrez-lui un porte carte grise. C’est un cadeau qui arrive à atteindre une plus grande audience. En donnant cet accessoire à un seul consommateur, vous pourrez attirer d’autres prospects. Car, cette méthode a d’excellents résultats à l’instar des mots et des images.

D’ailleurs, pour mieux accroitre votre popularité, vous pouvez commander une personnalisation des pochettes. Vous y imprimerez par exemple le logo de votre entreprise. Cette action aura l’effet d’un bouche-à-oreille et vous vous ferez rapidement connaitre. Si vous êtes un professionnel de l’automobile, sachez qu’en offrant un porte carte grise personnalisé à vos clients, vous étendez vos publicités à d’autres villes et régions. Ainsi, vos clients deviennent les ambassadeurs de votre entreprise à chaque fois qu’ils feront usage de cet objet publicitaire.

Le porte carte grise est accessible et peu coûteux

Enfin, le porte carte grise est un accessoire facilement accessible. Pour vous en procurer, il vous suffira de vous rendre sur les plateformes spécialisées dans la vente des pochettes pour documents. Une fois sur ces sites, vous y trouverez différentes formes de couvertures. Prévoyez environ 0,50 euro pour acquérir votre porte carte grise en fonction de l’entreprise dans laquelle vous vous rendrez.

Somme toute, il existe de nombreux avantages à offrir un porte carte grise personnalisé. Grâce à cet accessoire, vous éviterez à vos clients de perdre leurs documents et de payer de lourdes amendes. Par ailleurs, cela est à votre avantage puisque c’est un cadeau peu coûteux qui vous permettra de fidéliser les acheteurs et d’améliorer votre notoriété.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *