Quel est le prix d’une assurance moto permis jeune conducteur

578 0
Assurance Jeune conducteur

Le permis A est indispensable pour pouvoir circuler librement à bord d’un deux-roues. Sauf que pour pouvoir profiter pleinement de la sensation offerte par la moto, vous devrez payer une assurance moto qui varie en fonction de votre situation. Il faut comprendre que pour les jeunes conducteurs, l’assurance moto revient beaucoup plus chère que celle payée par les autres conducteurs. Alors, si vous souhaitez bénéficier d’un prix beaucoup plus abordable, voici quelques points que vous devez savoir.

Le permis A2 c’est quoi au juste ?

Les conducteurs de plus de 18 ans utilisent le permis A2 pour conduire une moto. Ce dernier est un permis intermédiaire entre un permis A1 et un permis A et s’adresse aux engins avec une puissance inférieure ou égale à 35 kw ou un trois-roues d’une puissance maximale de 15 kw. Pour obtenir le permis A2, son titulaire devra suivre une formation théorique et une formation pratique de 20 heures. Toutefois pour les titulaires d’un autre permis, obtenir le permis A2 n’est pas une obligation.

Assurance Permis Moto

Un jeune conducteur c’est quoi en réalité ?

Un jeune conducteur est un conducteur qui dispose d’un permis qui a moins de 3 ans. Cela est aussi le cas pour des personnes qui conduisent une moto mais qui n’ont pas souscrit à une assurance. De ce fait, l’assurance moto jeune conducteur revient beaucoup plus chère que les autres types d’assurance conducteur. Cela s’explique par le fait que les assureurs prennent en considération le manque d’expériences du détenteur du permis A2. La première année, la surprime est de 100 %. Si au bout d’un an, le jeune conducteur n’a pas fait d’accident, la prime sera de 50 %. Si, au bout de la troisième année, il n’a pas causé de sinistre, cette surprime sera réduite à 25 % pour disparaître au terme de la troisième année.

Comment payer son assurance moto jeune conducteur beaucoup moins chère ?

Pour réduire l’assurance moto jeune conducteur, vous pouvez opter pour  une assurance au tiers. Cela influera sur le montant que vous devrez payer pour indemniser un tiers en cas de sinistre. Le seul souci c’est que vous ne bénéficierez pas d’une couverture en cas d’accident mais seulement le tiers. Il faut aussi noter que l’assurance moto tous risques revient beaucoup plus chère alors que pour économiser sur son assurance, il est préférable de miser sur des garanties plus faibles pour les trois premières années.

Outre cela, vous pouvez aussi réduire le prix de votre assurance moto jeune conducteur A2 est de comparer les offres proposées par les différentes compagnies d’assurance. En effet, en achetant une moto de cylindrée trop importante, la compagnie d’assurance peut considérer un risque supplémentaire d’engendrer un sinistre. Par conséquent l’indemnisation sera beaucoup plus importante face aux risques importants que cela peut présenter.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *