Les critères à considérer pour choisir son camion de déménagement ?

890 0

Le déménagement est une étape importante d’une vie qui demande un grand investissement. Il y a un grand nombre d’éléments à prendre en compte et la recherche ainsi que le choix d’un camion de déménagement ne sont pas à négliger. Les besoins n’étant pas les mêmes, il est essentiel d’être méticuleux pour éviter de dépenser inutilement de l’argent ou risquer la sécurité de vos biens. Pour vous aider, cet article vous donne quelques critères à prendre en compte.

Estimez le volume des cartons et des meubles à déménager

Dans le cadre d’un déménagement, il existe un large choix de camions mis à la disposition des particuliers. De ce fait, pour être certain de faire le bon choix, vous devez avant tout connaître la quantité de cartons et de meubles à déménager. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différents techniques pour déterminer le volume des affaires. Une fois le volume déterminé avec précaution, il est beaucoup plus simple de choisir son camion pour déménager. Pour y parvenir, vous pouvez soit mesurer les meubles et cartons, soit faire appel à des déménageurs professionnels ou encore utiliser un calculateur de volume.

Choisir la bonne taille de camion adapté à vos besoins

Maintenant que vous savez avec précision quel volume il faudra déménager, vous pouvez choisir la bonne taille de camion de déménagement. En effet, il existe différents types de camions de déménagement dont le choix dépend du volume à transporter. Ainsi, si vous avez une charge d’environ 1200 kg, vous aurez besoin d’une camionnette qui supporte entre 10 et 12 m3. Si le volume à déménager est compris entre 20 et 23 m3, un petit camion convient parfaitement. Il est d’ailleurs très apprécié des particuliers, car il est possible de le conduire avec un permis B ou standard. Il y a aussi les camions poids lourds dont celui de 5 tonnes qui permet de déménager un volume compris entre 30 à 40 m3. Dans tous les cas, il est possible de conduire un camion poids lourd si vous avez un permis C.  Il est aussi important de vérifier les dimensions du camion pour vous assurer que vous pouvez le conduire dans les rues étroites par exemple si vous devez passer par là.

Déterminez les prestations adaptées à vos besoins de déménagement

Après avoir déterminé le volume de déménagement et ciblé le camion qui vous convient, vous devez vous intéresser aux différentes offres disponibles. De ce fait, vous serez amené à faire un choix entre un aller-retour et un aller simple. En effet, l’option en aller simple vous permet de louer un camion pour un seul trajet. C’est sans aucun doute une solution pratique lorsque la distance est assez importante et que vous souhaitez vous décharger des frais de retour de camion. Cependant, dans le cadre d’une location de camion de déménagement en aller-retour, vous êtes tenu de rendre le camion à l’agence de départ, ce qui engendre évidemment des frais. De même, faites attention au kilométrage du camion qui joue sur la tarification. Dans tous les cas, prenez le temps de bien chercher et comparer avant de vous décider.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *