Aston Martin DB10 : découvrez la voiture concept car de sport GT

1401 0
aston martin db10

Une voiture unique en son genre

Crée spécifiquement pour le 24ème opus de la Saga James Bond, le concept car Aston Martin DB10 est unique en son genre. En effet, cette voiture a été dessinée spécialement pour l’agent 007 en 2015. Cela dit, le film et la voiture avec, ont connu un réel succès auprès des cinéphiles. Le bolide constitue la cerise sur le gâteau pour le film.

Une des particularités de ce modèle est son nombre limité. Cela dit, la marque Aston Martin n’a produit que quelques 10 exemplaires pour ce bolide. Cette rareté explique l’engouement et la fascination des amateurs de belle voiture. Du fait qu’il s’agit d’un concept car, elle n’est pas destinée au grand nombre.

A part cela, la DB10 est à la fois élégante et sportive. Cela dit, elle présente des lignes très épurées et modernes. Cette combinaison entre le luxe et la sportivité donne à la bête un aspect très classe et agressif à la fois.

Des performances époustouflantes

Pour faire avancer les 1500 kg de poids, il faut bien un moteur musclé. Et le moins que l’on puisse dire est que ce concept car de sport GT renferme un fabuleux moteur V8 Vantage. Ce moteur offre un cylindré de 4,7 litres et pas moins de 426 Chevaux. Et James Bond lui-même fut impressionné par toute cette puissance.

La motorisation propulse le véhicule à toute allure en un temps record. En effet, cette voiture peut atteindre la vitesse maximale de 300 Km/h. Un chiffre qui donne le vertige d’autant plus que son accélération de 0 à 100 Km/h n’est seulement que de 4,7 secondes. Cette accélération ahurissante force le respect et l’admiration.

En considérant ces performances, on peut vraiment affirmer que cette voiture est une concurrente sérieuse aux références italiennes de l’époque. Pour rappel, son châssis est de type renforcé. Ce dernier fut spécifiquement conçu pour donner au véhicule plus d’agilité, de rigidité mais surtout de l’adhérence dans les virages.

concept aston martin db10

Des prix fous pour cette sportive de luxe

Puisqu’il s’agit d’un Concept car limité à seulement 10 exemplaires, alors le prix est évidemment important. En 2015, une Aston Martin DB10 coûtait entre 1,2 et 1,3 millions d’euros. Autant dire que ce n’était pas une voiture à la portée de tout le monde. Elle est tellement rare que c’est un véritable privilège de la voir rouler.

Mais pour les amateurs, une DB10 fut exposée au musée de la marque Aston Martin à Oxfordshire, en Angleterre en 2015. Mais, en février 2016, elle fut vendue pour environ 3 millions d’euros. Et l’acquéreur est une Association caritative.

En matière de super car, cette voiture est parmi les plus puissantes mais aussi les plus chères de l’histoire. Mais cela s’explique par le fait qu’elle est une véritable légende automobile.

On peut admirer ses lignes sophistiquées ainsi que ses performances hors normes dans le film James Bond. Même de nos jours, l’Aston Martin DB10 continue a impressionné plus d’une personne par ses remarquables qualités. Sur les sites automobiles et les forums, on constate sans grande surprise la passion et l’amour que les gens louent à cette voiture de rêve.

Aucun commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.